eat SUSHI optimise sa relation client avec EmailStrategie
Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
L'enseigne utilise la plateforme digital marketing, WeWmanager, pour segmenter sa base de données et envoyer des e-mailings ciblés.
Un chiffre d'affaires de 28 millions d'euros en 2012 dont 70% via les livraisons à domicile, 40 points de vente et l'ajout du drive en 2013 pour certains restaurants. eat SUSHI enregistre 50% de ses commandes sur le site internet. L'e-mail est donc l'unique lien avec sa clientèle pour toutes les commandes passées en ligne.
L'enseigne a choisi EmailStrategie pour professionnaliser sa relation client. eat SUSHI utilise sa plateforme Digital Marketing CRM, wewmanager, et ses applications Datamart (gestion de bases de données hébergées) et Campagnes (routage d'e-mails) pour segmenter sa base de données de 250 000 e-mails, et envoyer des e-mailings ciblées à ses clients et prospects. " Leur plateforme est agréable à utiliser et pratique, elle ne nécessite pas de connaissances techniques particulières ", explique Caroline Rasselet, chef de produit marketing chez eat SUSHI.
Première étape, eat SUSHI a réfléchi aux informations à mettre en avant pour chaque profil. Puis, l'enseigne a créé des modèles de campagnes, en suivant les préconisations d'EmailStrategie. Afin de mieux cibler ses envois, l'enseigne utilise l'application Datamart d'EmailStrategie qui permet d'héberger ses bases de données, et de créer des segments de manière intuitive tout en obtenant des ciblages très précis. L'application Campagnes de wewmanager sert à eat SUSHI pour créer et programmer l'envoi de sa newsletter hebdomadaire ainsi que des campagnes d'e-mailing automatisées et récurrentes (e-mailing de bienvenue, message d'anniversaire, etc.) à l'aide de scénarios préprogrammés.