Weborama déploie son offre data
Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
Weborama permet aux annonceurs d'accroître la performance et la puissance de leurs campagnes médias, et aux éditeurs d'augmenter les CPM, tout en élargissant la palette de leurs clients.
Depuis 15 ans, Weborama collecte, traite, analyse et organise la data. Sa base de données européenne est constituée à ce jour de 110 millions de profils d'internautes. " Notre vision sémantique d'Internet nous permet d'humaniser la data, de la " faire parler ", grâce aux compétences de nos équipes de data scientists, de mathématiciens, de data strategists, de consultants data, de linguistes-informaticiens, de statisticiens et de développeurs ", explique Alain Levy, p-dg de Weborama.
L'entreprise, spécialisé dans le management, la diffusion et le tracking des publicités ciblées sur Internet, construit sa data grâce aux techniques de profiling d'internautes. En se reposant sur des lexiques multilingues, weborama associe les mots collectés via les requêtes de moteur de recherche, le contenu texte des pages visitées et des méta-données liées aux comportements des utilisateurs on line. Les éditeurs comme Le Bon Coin et TF1 Publicité, et des annonceurs tels que Bouygues Telecom et Disneyland Paris utilisent d'ores et déjà l'expertise data de Weborama.
L'offre data de Weborama destinée aux annonceurs s'articule autour de l'exploitation de la data 1st Party, intégrant les phases de collecte, de structuration et d'analyse des profils, afin d'identifier les segments d'audience performants. L'enrichissement par les données 3rd party de Weborama permet d'exploiter et de déployer ce dispositif sur la totalité de l'écosystème digital, ce qui accroît la performance et la puissance des campagnes médias.
L'offre data de Weborama pour les éditeurs leur permet de segmenter leur audience. Ils accèdent à une analyse complète du profil comportemental et sociodémographique de leur site, afin de créer une offre 100% ciblée, basée sur des cibles ad hoc, complémentaire de l'offre contextuelle. Les enjeux sont multiples : revalorisation de l'inventaire, désencombrement des emplacements, augmentation des CPM et élargissement du scope de clients.
Depuis sa création en 1998, Weborama compte plus de 300 clients grands comptes et agences qui utilisent ses solutions pour piloter et optimiser leurs investissements on line en France, en Espagne, en Italie, au Portugal, aux Pays-Bas, au UK et en Russie. L'entreprise est cotée sur Alternext depuis juin 2006. Son chiffre d'affaires a atteint 24,3 millions d'euros en 2012.