Pour gérer vos consentements :

Uniserv actualise les fichiers B to C grâce à Charade

Publié par PAULINE LAURENT le

En devenant partenaire Charade, le spécialiste du data quality management traite désormais, pour ses clients, les données de changement d'adresse fournies par La Poste.

Uniserv, acteur du data quality management, éditeur de solutions de qualité des données, annonce sa sélection par le Service national de l'adresse de La Poste (SNA) en tant que partenaire Charade. Déjà partenaire distributeur de fichiers géographiques, Uniserv étend sa coopération avec le SNA et étoffe son offre de services. La société traite désormais, pour ses clients, les données de changements d'adresse fournies par La Poste.

Uniserv, qui proposait déjà un service de nettoyage de fichiers et de mise à jour des adresses des déménagés en Allemagne et en Autriche, offre désormais cette possibilité en France. Le partenariat Charade lui permet de traiter les données de ses clients en deux étapes:

– Uniserv compare tout d'abord le fichier de son client avec celui, fourni par La Poste, des anciennes adresses de particuliers ayant déménagé depuis moins de trois ans.
Les adresses du fichier client à mettre à jour sont ainsi identifiées et taguées par le “Service bureau” d'Uniserv qui effectue chaque mois cette opération grâce à son outil de déduplication Mail Batch. Les adresses à actualiser sont alors envoyées au SNA qui fournit les nouvelles informations. Lorsque le client ne souhaite pas sortir de données de son data center, Uniserv lui envoie le fichier encrypté des déménagés. La société peut réaliser elle-même l'opération de comparaison grâce aux progiciels Mail Batch et Mail Pool.
– La deuxième étape consiste alors pour Uniserv à envoyer au SNA le fichier topé afin de remplacer les anciennes adresses par les nouvelles.

Uniserv et le SNA disposent d'une connexion hautement sécurisée utilisant le protocole de transfert CFT (développé par les banques pour échanger sur leur réseau interbancaire).

La rédaction vous recommande

  • Le data quality améliore l'efficience des CRM
  • Cartegie identifie les consommateurs à fort pouvoir d'achat
  • Uniserv étoffe son centre de qualité des données
  • Address Value lance un concept global de data quality multicanal
  • Uniserv lance ses Data Quality Solutions