Pour gérer vos consentements :

SPSS propose le "text mining" pour tous

Publié par Sam AZZEMOU le

Le spécialiste du prédictif dévoile la seconde mouture de Stafs, sa solution d'analyse de texte, commercialisée pour 4 000 euros.

SPSS Text Analysis for Surveys (appelé également Stafs) est la déclinaison d'un module de text mining habituellement présent dans l'atelier de data mining Clémentine. Technologie héritée du rachat de Lexiquest en 2002, Stafs est désormais disponible dans une version 2 dont la principale nouveauté est d'analyser de nouveaux langages (français, allemand, espagnol et néerlandais). Destiné à apporter au plus grand nombre des outils d'analyse de texte, Stafs s'installe directement sur un PC, traite des données non structurées issues d'enquêtes (en ligne ou saisie par des téléopérateurs), de blogs ou de forums afin d'en retirer une tendance (attentes et insatisfaction des clients, par exemple), explicitée par des graphiques. Dans sa première version, accessible en anglais uniquement, Stafs a été vendu à 2 500 clients en un an. Cette seconde mouture est d'ores et déjà disponible au prix de départ de 4 000 euros.

La rédaction vous recommande

  • Orange, Dazn, Meta, Spotify... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (06 - 10 janvier)
  • Canal+, GEO, Léna Situations et Hôtel Mahfouf, Tinder... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (09 - 13 décembre)
  • Groupe Rhinos : l'IA au service de la fidélisation