SPSS propose une nouvelle version de son logiciel de statistiques
Publié par Emmanuelle KALFON le
Grâce à la nouvelle version de son logiciel de statistiques, la société SPSS souhaite rendre l'analyse prédictive plus accessible aux professionnels.
SPSS Inc., fournisseur mondial de logiciels et de solutions d'analyse prédictive, annonce le lancement de PASW Statistics 18 (auparavant, SPSS Statistics). Il s'agit de la nouvelle version de sa suite logicielle d'outils statistiques utilisée par des entreprises, des administrations et des universités pour résoudre des problèmes de gestion et de recherche. Faisant partie intégrante du portefeuille de produits PASW (Predictive Analytics Software) de SPSS, PASW Statistics 18 combine de nouvelles fonctionnalités et des améliorations pour la prise en charge de tout le processus d'analyse : préparer les données, effectuer les analyses puis générer et distribuer les rapports. "La nouvelle version intègre des innovations qui automatisent les opérations fastidieuses, offre de nouvelles fonctions d'analyse et de reporting qui améliorent les résultats, et permet aux utilisateurs de créer leurs propres fonctions d'analyse au moyen des langages de programmation open source R et Python", explique SPSS.
Dans le détail, les fonctions d'automatisation et d'analyse de PASW Statistics 18 permettent aux utilisateurs de préparer et d'effectuer une analyse rapidement et avec précision, mais également d'accéder à des fonctionnalités avancées pour un contrôle plus fin si nécessaire :
• PASW Direct Marketing apporte aux professionnels du marketing un moyen direct et facile d'effectuer des analyses en vue de planifier et d'exécuter des campagnes marketing plus efficaces. Une interface intuitive unique leur offre six techniques permettant de mieux connaître la clientèle : analyse RFM (Recency, Frequency, Monetary), analyse typologique, définition du profil des prospects afin d'identifier ceux qui sont les plus enclins à acheter, test de l'efficacité des offres de réponse directe et analyse des taux de réponse par code postal.
• Le module de préparation automatique des données simplifie un processus, auparavant fastidieux et répétitif, en détectant et en corrigeant automatiquement les erreurs de qualité et en ajoutant les valeurs manquantes ...
PASW Statistics 18 offre enfin plus d'options en vue d'améliorer la fiabilité des jeux de données.