SAS met l'analyse prédictive à la portée de tous
Publié par Hélène Leremon le
SAS met en place des modèles de data mining simples, rapides et automatisés pour faciliter la prise de décisions des annonceurs avant de lancer des campagnes marketing.
Aujourd’hui, les entreprises recherchent de plus en plus des solutions pour accélérer le développement de leurs applications analytiques, et les adapter aux spécialistes de campagnes marketing. Pour répondre à ce besoin, la société SAS, spécialiste du Business Analytics a enrichi son offre d'analyse prédictive d’un nouvel outil, le Rapid Predictive Modeler. Objectif: tout utilisateur novice dans le domaine de l’analyse statistique pourra désormais évaluer et estimer des enjeux liés à leur métier comme l’acquisition clients, ou l’anticipation de l'attrition, voire identifier de nouvelles opportunités.
Concrètement, cette solution permet aux utilisateurs non experts de choisir parmi un ensemble de paramètres et indicateurs (CA, panier moyen, âge). Ces derniers sont analysés automatiquement par Rapid Predictive Modeler. Les résultats, sous forme de graphiques, sont simples à interpréter et aident les décisionnaires à choisir parmi les modèles prédictifs les plus pertinents. Par exemple, un chef de projet pourra sélectionner un modèle de segmentation client, de ventes incitatives et croisées ou encore de gestion de campagnes.
À la différence des autres outils de Business Analytics présents sur le marché, tous les calculs sont déjà prédéfinis dans des modèles. Élisabeth Maurice, responsable des solutions de customers intelligence, chez SAS, explique qu’aujourd’hui «les entreprises ne s’intéressent plus seulement à l’analytics pour comprendre le comportement d’un acheteur, elles souhaitent aussi évaluer les interactions entre les canaux pour agir rapidement». Désormais, un annonceur sera capable de détecter si un client n’achète plus ou il pourra calculer les risques d’une opération promotionnelle grâce à des scores qu’il aura édités.