Publicis Groupe et Adobe s'associent pour une gestion optimale du marketing
Publié par Marie J. Guillet le - mis à jour à
C'est une nouvelle plateforme complète de gestion du marketing que proposent aujourd'hui Publicis Groupe et Adobe. Une manière de stimuler leur croissance et d'offrir à leurs clients des solutions toujours plus performantes.
Adobe et Publicis Groupe ont annoncé aujourd'hui leur association dans la création d'"Always-On Platform", la première plateforme complète de gestion du marketing de l'un des plus grands groupes mondiaux de la communication.
Cette plateforme, standardisée sur le Marketing Cloud d'Adobe, pourra centraliser tous les composants du marketing des clients de Publicis Groupe, et rendra accessibles ces informations à toutes les agences (1) du groupe.
Une plateforme, quatre solutions marketing
Always-On Platform va fournir aux agences de Publicis Groupe, et à leurs clients, quatre solutions pour les aider à relever les défis marketing suivants :
"Nous résolvons un problème marketing essentiel pour nos clients en leur permettant d'interagir directement avec les consommateurs, explique dans un communiqué Maurice Levy, président du directoire de Publicis Groupe, et de délivrer des messages pertinents à bonne échelle, tout en navigant avec succès dans un environnement numérique complexe".
Cette collaboration entre Adobe et Publicis Groupe devrait stimuler la croissance de deux sociétés et permettre à Publicis Groupe d'atteindre un de ses objectifs, réaliser 75% de son revenu dans le secteur du numérique et des marchés émergents d'ici à 2018.
(1) Parmi elles, citons BBH, DigitasLBi, Leo Burnett, MSLGroup, Publicis Worldwide, Razorfish, Rosetta, Saatchi&Saatchi, Starcom MediaVest Group, VivaKi, ZenithOptimedia