MyFeelBack travaille la connaissance client
Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
L'outil d'acquisition et d'analyse de données clients permet aux marques d'envoyer des questionnaires personnalisés à leurs clients, et d'intégrer les réponses, en temps réel, dans leur base de données.
" MyFeelBack est une solution simple et efficace qui nous a permis de mieux comprendre les attentes de nos clients et de leur proposer des offres uniques et ciblées ", témoigne Vincent Redrado, co-fondateur du site de ventes privées The Tops. Le logiciel SaaS d'acquisition et d'analyse de données clients vise à disposer d'une base de données clients très qualifiées afin de mettre en oeuvre des opérations marketing ciblées.
MyFeelBack permet, en effet, de mettre en place des questionnaires personnalisés de ses clients en se connectant au CRM de l'entreprise pour collecter, par exemple, des données sur leur âge, leur sexe ou encore leur historique d'achat. Le taux de réponse augmente de 52%, selon le prestataire. L'outil de connaissance client intègre, en temps réel, les réponses dans les bases de données clients. Ces données sont, alors, exploitées par les marketeurs pour, par exemple, envoyer des SMS ou e-mails promotionnels personnalisés.
MyFeelBack permet d'essayer gratuitement l'outil, et propose une offre à partir de 9 euros/mois.
L'outil d'acquisition et d'analyse de données clients comporte les fonctionnalités suivantes :
- Personnalisation graphique du questionnaire ;
- Traduction automatique ;
- Définition des cibles ;
- Questionnaire compatible multi-support (PC, smartphones, tablettes, TV connectée) ;
- Envoi du rapport PDF et des alertes e-mails ;
- Ajout et configuration des questions ;
- Outil de traçabilité intégré (le Tag Tracker permet de suivre la performance des supports/médias utilisés pour diffuser votre questionnaire) ;
- Configuration des scénarios ;
- Diffusion multicanal intégrée ;
- Créateur de rapport personnalisé ;
- Alimentation de votre base client CRM
MyFeelBack a été créée, en décembre 2011, par Stéphane Contrepois, Aurore Beugniez et Julien Hourrègue. La start-up toulousaine compte parmi ses clients Airbus, le CNRS, Natixis, Bouygues Télécom, BMW, Pixmania, SNCF, Gaz de Bordeaux, Sanofi, Le Point, France 3, E.Leclerc, Fram, Nuxe, Aéroport de Toulouse, La Tribune ou encore Orange.