Pour gérer vos consentements :

Havas Media Group enrichit son offre Big Data

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à

Création de DDOG (Data Driven Organic Growth), nouvelle entité Big Data, spécialiste du management de la donnée dans l'exercice de media planning & buying.

Le Big Data est bien sûr un enjeu primordial pour les médias, enjeu à la fois économique, scientifique et sociétal. Transformer les données de grandes dimensions en valeur, améliorer les processus et informer mieux la prise de décision sont à la fois une opportunité et un défi majeurs.

Dans cette évolution Big Data, Havas Media Group veut se positionner en leader et met en oeuvre un processus stratégique, DDOG (Data Driven Organic Growth), pour extraire le meilleur de cette révolution au profit de la croissance de ses clients.

2MV Data Consulting, data room propriétaire Havas Media Group, est placé au coeur de ce processus stratégique articulé autour du management de la donnée dans l'exercice de media planning & buying. 2MV Data Consulting tire le meilleur des ressources algorithmiques (MFG Labs) & data centric (Artemis) du Groupe. Elle les rend "business-opérable" pour ses clients grâce à ses solutions de DMP on-off uniques qu'elle développe sur le marché.

DDOG est enrichi de façon régulière par l'expertise et l'expérience des "pure pure players" digitaux du Groupe Havas, dans les métiers du mobile, des media sociaux, du RTB et de la performance. Havas Media Group associe plus de 900 talents, tous animés par l'ambition d'être leader de cette révolution des media.

Dans les semaines à venir, des partenariats académiques et universitaires renforceront DDOG et accélèreront encore l'entrée dans la réalité économique des approches algorithmiques adaptées aux données de grandes dimensions. Depuis un an, Havas Media Group accompagne ses collaborateurs et ses clients dans la maîtrise de ce processus stratégique via une formation interne, DDOG Innovation Program, les assurant de ressources expertes au service de leur croissance.

Commentaire de Raphaël de Andréis, CEO du Groupe Havas Media France : "La Big Data est un levier de réinvention de notre métier en termes de ROI. Avec DDOG, nous avons aujourd'hui les moyens de faire de la Big Data un véritable levier de croissance pour les marques".

La rédaction vous recommande