Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Publié par Amélie Riberolle le | Mis à jour le
La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise Viz
"On continue de monter en expertise". Avec son troisième opus sur la beauté, Mondadori publicité inaugure Expertise Viz, une nouvelle forme de restitution des données recueillies lors de cette enquête menée avec Iligo Search grâce à un accès privilégié à l'ensemble des résultats de l'étude mais aussi à des tris personnalisés dans une plateforme exclusive de data visualisation.
Conçue avec l'agence Mooverflow, l'outil accessible par login et mot de passe affiche une ergonomie optimisée pour explorer en direct le parcours d'expérience des femmes, par univers (parfums/soins visage/maquillage), par circuit (GMS, parapharmacie, online...), mais aussi et surtout par cible (âge, CSP, budget, engagement beauté...), grâce à des menus déroulants. Une aubaine pour les commerciaux qui peuvent ainsi "faire du live". Mais aussi pour les marques qui peuvent obtenir une lecture sur mesure de parcours d'expériences complexes.
Pour aller plus loin:
Mondadori publicité scrute le parcours des acheteuses beauté