Pour gérer vos consentements :

Expedia.fr mise sur les flux RSS.

Publié par Céline OZIEL le

Le voyagiste en ligne souhaite se servir de cette technologie pour proposer ses offres en temps réel.

L’agence de voyage on line Expedia a choisi de recourir à la technologie RSS (système d’informations en continu) pour que les internautes puissent recevoir gratuitement et en temps réel les nouvelles offres venant d’être mises en ligne. Avec les flux RSS, les propositions sont, en effet, envoyées de façon ciblée dès qu’Expedia.fr les met à jour sur son site. L’utilisateur peut choisir de ne recevoir que les offres qui l’intéressent, selon la ville de départ, le type d’offres (dernière minute, par exemple)… « 45 % des utilisateurs estiment consulter davantage de pages web depuis qu’ils utilisent les flux RSS, ce qui nous conforte dans l’idée que ces flux participeront à la fidélisation des internautes. En effet, grâce à ce nouveau système, nous espérons répondre au mieux à leurs attentes en leur permettant un gain de temps et d’efficacité », explique Marc Pfohl, directeur Médias & Etudes d’Expedia.fr. A noter que pour recevoir les flux RSS, l’internaute doit être équipé d’un logiciel de lecture spécifique.

La rédaction vous recommande

  • Yext Answers : boostez l'expérience de recherche sur site !
  • Sur les sites de voyages, les avis d'internautes sont l'argument massue
  • Le site de l'office du tourisme de Blois-Pays de Chambord fait peau neuve
  • Ventes en ligne : vers le cap des 10 milliards d'euros en 2005
  • Monagence.com, une agence de voyages de "proximité" on line