[DMA&Then 2016] L'essentiel de la deuxième journée
Publié par Cécile Delettré le - mis à jour à
La deuxième journée de la DMA a été consacrée au décryptage de la cible "millennials" et aux nouvelles méthodes de management, avec l'intervention de Brian Fetherstonhaugh, global chairman &CE de Ogilvy monde, et l'auteur Simon Sinek.
1. Comprendre les millennials
Simon Sinek, britannique, américain d'adoption, venu à la DMA&Then dédicacer son livre, "Together is better", a tenu une conférence sur la génération millennial. Après une première carrière au sein des agences, il enseigne désormais à Columbia, à New York.
Voici, selon Simon Sinek, quatre clés de lecture pour décrypter le comportement de cette génération de consommateurs: P. T. I. E.
2. Cinq clés pour attirer les talents et les retenir
Brian Fetherstonhaugh, global chairman &CE de Ogilvy Monde, est venu présenter son nouvel ouvrage, "The Long View: Stratégies de carrières pour commencer fort, atteindre le sommet et aller loin". Il en a également profité pour livrer les clés pour séduire les talents et, surtout, les retenir.
- L'entreprise doit être magnétique, émotionnelle et connectée socialement.
- L'entreprise doit veiller à donner un rôle prépondérant au nouvel employé.
- Créer une journée des "Parents" contribue à attirer les talents et leurs proches.
- Il y a deux façons de motiver les employés: la crainte et l'attachement. Le deuxième levier est bien plus vertueux et permet d'aller plus loin.
- Dans un monde guidé par la technologie et la data, les collaborateurs ont besoin plus que jamais de sentir connectés.
3. Quelles sont les attentes des marketers de demain?
Les marketers d'aujourd'hui et de demain ont été analysés dans une étude européenne menée depuis New York et Los Angeles. Les directeurs marketing d'American Apparel, du Cirque du Soleil, de Comcast, des Grammy's Awards et de Old Navy ont échangé sur les résultats de cette étude: en premier lieu, les marketers ont besoin de sens et de direction. Ils sont également guidés par un sentiment d'urgence, qui s'explique notamment par l'accélération due au digital. Autre attente forte de leur part: la flexibilité. Enfin, dans un monde où la data devient de plus en plus importante, il devient urgent de créer de la confiance.
L'auteur
Retrouvez le best of de la première journée.