Contentsquare acquiert Clicktale, spécialisé dans l'UX Analytics
Publié par Thomas Loisel le | Mis à jour le
Depuis le 1er juillet 2019, Contentsquare spécialiste dans l'analyse prédictive du comportement client, accroît son horizon dans l'optique de devenir leader mondial du marché de l'UX Analytics en faisant l'acquisition de Clicktale.
L'année 2019 confirme la forte embellie de Contentsquare, plateforme d'optimisation et d'analyse de l'expérience utilisateur. Après avoir annoncé en début d'année une levée de fonds de 60 millions de dollars pour accélérer aux États-Unis, en Europe et s'attaquer au marché asiatique, la pépite française a fait deux acquisitions en moins d'une semaine. Celle de Pricing Assistant, qui développe une solution d'optimisation des prix et d'e-merchandising la semaine passée et celle officialisée 1er juillet de Clicktale. "L'union de Clicktale et de Contentsquare constitue une mine d'or de données digitales, qui va permettre aux entreprises d'interpréter et de prévoir l'impact de n'importe quel élément digital - y compris contenus, prix et produit - sur le comportement client. Avec cette acquisition, nous avons pour but de continuer à augmenter notre développement et notre montée en puissance internationale", relève le fondateur de Contentsquare Jonathan Cherki.
Clicktale, entreprise israélienne qui réalise 80% de son activité aux Etats-Unis a développé une technologie d'analyse de l'expérience utilisateur et du comportement des internautes. La technologie permet aux propriétaires de sites web d'améliorer leurs sites et leurs outils de marketing, d'augmenter le taux de conversion des internautes (décisions d'achat) et de prolonger leur séjour sur le site. La société surveille ainsi les mouvements de la souris, les frappes au clavier, etc. des internautes et crée une carte mettant en évidence les zones actives du site web et la psychologie comportementale des internautes. Désormais, Contentsquare c'est une communauté de 600 clients, plus de 550 collaborateurs et près de 12 000 utilisateurs.
Pour aller plus loin :
ContentSquare lève 42 millions de dollars pour se renforcer en Amérique du Nord