Congrès big data : première édition du Trophée de l'innovation
Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
Crédit Mutuel Arkéa, Monster, SFR et l'équipe Deus de l'Observatoire de Paris ont été récompensés lors du Congrès big data. 43 entreprises ont participé à la compétition.
Pour cette deuxième édition, le congrès Big data a récompensé les projets les plus innovants et performants en matière de big data. Le trophée de l'innovation a été remis à quatre entreprises :
1er Prix : Crédit Mutuel Arkéa
Domirama est un outil d'exploration des historiques de comptes au service des clients des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest, du Massif Central ainsi que de Fortunéo. Ce nouvel outil se distingue par sa capacité à redonner la maitrise de leurs opérations aux clients et ce sur une profondeur d'historique sans équivalent sur le marché. Ce projet s'appuie sur la plate-forme big data basée sur Hadoop mise en place dès 2009 au Crédit Mutuel Arkéa.
2e Prix: Monster
SeeMore(TM) permet aux services recrutement d'identifier le profil de candidat idéal, sans passer par le processus complexe et chronophage de recherche booléenne. Le site d'emplois, Monster, a développé cette plateforme logicielle de recherche et d'analyse sémantique appliquée aux viviers de talents des entreprises inédite sur le marché français