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Cinq conseils pour accroître l'efficacité des campagnes d'e-mailing

Publié par Dominique Fevre le | Mis à jour le

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Data, connaissance consommateur, personnalisation, offre et editing : Emailvision délivre cinq conseils aux e-commerçants pour augmenter l'efficacité de leurs campagnes d'e-mail marketing et collecter de précieuses données. Ces pistes émanent d'une nouvelle étude commanditée par l'éditeur.

A l'aune des résultats de l'étude qu'elle a commanditée, Emailvision, donne cinq conseils pour accroître l'efficacité des campagnes d'e-mail marketing et bien que l'étude ait été menée en Grande Bretagne, ces conseils valent aussi pour la France.

Conseil N°1 : Utiliser la technologie pour combler le fossé entre la marque et les clients

Chaque interaction que le client mène lors d'une activité en ligne, à partir d'une navigation sur le site internet, à l'ouverture et au clic d'un email, à un tweet, ou lors d'un achat en magasin peut être " capturée " pour collecter des données à forte valeur. Aujourd'hui, une nouvelle génération de logiciels, appelée Customer Intelligence, permet aux marketeurs d'appréhender ces données et de les mettre en action dans des programmes de marketing ciblé et personnalisé, basé sur les profils de consommation types et/ou en fonction des interactions effectuées par un abonné avec la marque.

Conseil N°2 : Apprendre à connaître le client

Les clients sont des individus et les e-commerçants doivent construire une relation one-to-one avec chacun d'entre eux. En développant des messages ciblés, fortes de leur connaissance client, les marques en ligne ont l'occasion d'impressionner leurs destinataires. Grâce à cette touche personnelle, les entreprises peuvent communiquer d'une manière plus pertinente et plus engageante.

Conseil N°3 : Encourager les clients

Les clients ont besoin d'être persuadé de l'intérêt de communiquer leurs données. Les jeux-concours, les remises, etc. sont des moyens efficaces pour attirer leur attention et les inciter à partager leurs données.

Conseil N° 4 : Editer l'e-mail

Chaque proposition doit mettre en avant la valeur qu'il y a pour le client potentiel à passer à l'action. La marque doit faire preuve d'inventivité pour créer une animation et véhiculer l'expérience client qu'elle propose. Cette action doit être mentionnée dans l'objet de l'email et dans le corps du message. L'objet du message est la première impression ; c'est lui qui déterminera l'ouverture ou non du message, sa perte ou sa suppression de la boite de réception.

Conseil N° 5 : Personnaliser les offres

Les comportements d'achats antérieurs et les informations que les clients fournissent à la marque au fil du temps peuvent être utilisées pour créer des campagnes ciblées. La personnalisation des offres peut marquer la différence entre un clic et une vente.

A lire aussi: Salon E-marketing 2013,

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