Pour gérer vos consentements :

La Caisse Nationale des Caisses d'Epargne s'équipe d'outils Isoft

Publié par Francois ROUFFIAC le

Le département Scores et Informatique Décisionnelle de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne a choisi deux solutions de l'éditeur Isoft : Amadea et Alice. Solution d'alimentation et de transformation des données, basée sur le data morphing, Amadea est utilisée pour l'automatisation des procédés d'extraction et d'automatisation des données d'une base comportant actuellement 17 millions de clients (26 millions à terme). Le logiciel de segmentation Alice, intégré à Amadea, est utilisé, quant à lui, pour la réalisation d'études comportementales, suivis de la construction et de l'intégration des outils de ciblage marketing. En 2002, un process d'automatisation de la production de scores et ciblages marketing a été mis en place sur une vingtaine de Caisses d'Epargne (sur 31). En 2003, la Caisse Nationale prévoit de fournir une vingtaine de scores marketing, destinés à cibler les propositions commerciales à travers les différents canaux de distribution, et notamment le marketing direct.

La rédaction vous recommande

  • #3 Facilitez votre quotidien
  • AB Tasty lève 5 millions d'euros pour accélérer sur le marketing prédictif
  • SegmentaCtion gagne deux nouveaux clients : BetNet et Promovacances
  • AID choisit la solution SAS Marketing Automation
  • Experian intègre KXEN à iMarketer