Cette nouvelle mouture unifie l'ensemble des briques technologiques de l'offre d'Akio.
Akio Software unifie finalement son offre pour coller au marché : avec e-Contact v5, l'éditeur propose une plate-forme globale de gestion de l'interaction client intégrant non seulement l'e-mail, le fax, le téléphone, mais aussi les nouveaux canaux de communication issus du Web comme le chat et le call back. Auparavant commercialisées séparément (via des offres comme Mail Center, Fax Center, Web Chat, Web Callback, etc.), ces briques technologiques sont pour la première fois réunies autour d'une architecture unique développée avec le standard Java. Ceci permet à e-Contact v5 d'être compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation (Windows, Linux), des bases de données (IBM DB2, Oracle 10g, SAP R/3, MySQL), et des serveurs d'applications (JBoss, Websphere, Weblogic). Concernant les modalités d'acquisitions, elles restent classiques et s'adaptent aux besoins de chaque client : les licences peuvent s'acheter ou se louer, en mode internalisé ou ASP.