Acxiom sort l'offre e-mail to display
Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
Acxiom propose une solution qui va permettre aux annonceurs de prolonger leurs campagnes d'e-mailing avec des bannières publicitaires. Le spécialiste de la donnée client, de l'analytique et des services marketing, espère, ainsi, optimiser le ROI des opérations par e-mail.
Réduire la pression commerciale des e-mails pour la déporter sur des bannières publicitaires, c'est le principe de l'offre Email to Displayd'Acxiom. Lorsqu'un internaute ouvre un e-mail commercial, cette campagne trouve un prolongement dans les bannières publicitaires affichées sur les sites web que l'internaute visitera. L'annonceur utilise, ainsi, deux canaux de contacts pour enrichir l'expérience consommateur.
Cette technique doit permettre une meilleure visibilité de la campagne auprès des internautes intéressés a priori par l'offre commerciale. Cette solution doit ainsi permettre d'optimiser le ROI de ses campagnes d'e-mailing qui trouvent, ainsi, un relai sur le display. Au final, cette technique doit permettre de contrecarrer la baisse des taux de taux d'ouverture et taux de clics car, au lieu de multiplier les e-mailing, l'annonceur limite les envois et les risques de rejet de ses campagnes.
L'offre Email to display " n'intègre que des emails opt-in, c'est-à-dire des internautes ayant donné leur accord en amont pour recevoir des propositions de la part de leurs marques préférées. Il s'agit donc d'une approche responsable et respectueuse, dans la lignée des trois principes clés d'Acxiom France : transparence, éthique et ciblage, qui sont au coeur des stratégies marketing que nous déployons pour nos clients ", explique Sarah Wanquet, directrice juridique d'Acxiom.
Le spécialiste de la donnée client, de l'analytique et des services marketing, emploie plus de 7000 collaborateurs à travers le monde et réalise un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de dollars. L'entreprise américaine possède des filiales aux Etats-Unis, en Europe et en Asie Pacifique.