Nike se lance dans la communication interactive avec Kameleon, sur la recommandation de l'agence 4x4 Marketing.
De mi février à mi mars, Nike s'équipe de la technologie Kameleon pour l'ouverture du Force Club, un espace Nike éphémère (Paris, Châtelet) qui mêlera exposition et vente (à l'occasion des 25 ans de la gamme Air Force 1). Jusqu'au 3 mars, les utilisateurs de téléphones mobiles équipés Bluetooth pourront recevoir gratuitement les photos des modèles de la gamme Air Force en vente au Force Club. Du 3 au 17 mars, les contenus évolueront vers des offres plus riches telle que des vidéos, des gifs animés... Cette opération est rendue possible grâce à la recommandation de l'agence de marketing 4x4. Il suffit à l'utilisateur de s'approcher des hôtesses équipées de Mobizone (rayon d'environ 15 mètres) pour recevoir un message lui proposant de télécharger les contenus grâce à la technologie Kameleon par Bluetooth. En acceptant le message, ce premier reçoit automatiquement les contenus multimédias.