Pour gérer vos consentements :

Nielsen acquiert Brandbank

Publié par Marie J. Guillet le - mis à jour à

Nielsen, leader en informations marketing et consommateur, vient de finaliser l'acquisition de Brandbank et se renforce ainsi sur le contenu digital.

Nielsen Holdings, leader mondial de l'information et des insights sur ce que voit et achète le consommateur, annonce aujourd'hui la finalisation de l'acquisition de Brandbank, leader mondial spécialisé dans le process de création, gestion et distribution de contenus numériques sur les produits et marques de grande consommation, pour une utilisation syndiquée par la distribution au travers de plateformes magasins, prospectus et e-commerce.

"Cette acquisition marque une avancée particulièrement excitante dans l'évolution digitale de notre entreprise", explique John J. Lewis, Président Global de Nielsen, dans un communiqué de presse diffusé aujourd'hui. "Ces nouvelles capacités digitales vont enrichir nos propres bases de données internationales ainsi que nos process opérationnels, permettant de nouvelles opportunités d'analyses pour nos clients".

"Ceci place Nielsen au centre de la chaîne de demande PGC/grande distribution et au coeur-même de la distribution. En outre, cela nous donne un rôle pivot d'accompagnement pour nos clients pour explorer et exploiter les opportunités du e-commerce, pour engager une génération de shoppers de plus en plus mobile et digitale."

Nielsen va intégrer l'ensemble des données, process et engagements clients actuels de Brandbank. L'institut va également intégrer les équipes BrandBank dans les pays suivants: Royaume-Uni, Irlande, France, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Turquie, Chine, Thaïlande et Malaisie. L'entreprise est également en discussion avec les clients de Brandbank aux Etats-Unis, au Canada et en Allemagne.

À propos de Nielsen
Nielsen Holdings N.V. (NYSE: NLSN) est une société mondiale d'information et d'insights, leader en informations marketing et consommateur, audience TV et autres média, intelligence online et audience téléphonie mobile. Nielsen est présent dans environ 100 pays à travers le monde, son siège est situé à New-York, aux États-Unis, et Diemen, au Pays-Bas.
À propos de Brandbank
Brandbank est le leader mondial dans la création, la gestion et la distribution de contenus numériques sur les produits pour les différents canaux de distribution. L'entreprise travaille avec les principaux distributeurs internationaux en alimentaire et hygiène-beauté, dans plus de 16 pays.

La rédaction vous recommande

  • Le groupe ADLPerformance rachète Ividence
  • Interpublic achète Acxiom Marketing Solutions
  • Nielsen Marketing cloud poursuit son développement international
  • Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.
  • Nielsen et ResponseTek volent au secours des opérateurs télécoms