Pour gérer vos consentements :

TNS Sofres sort un hors-série "Mobilité"

Publié par Francois ROUFFIAC le

Opus du Marketing Book 2009, ce hors-série décortique l'"Homo Mobilis" en émergence à travers la mobilité des corps (transports), des supports (TIC) et des messages (communication).

Un hors-série "Mobilité" de 110 pages vient compléter l’édition 2009 du Marketing Book, publication du Département Planning Stratégique de TNS Sofres. Cet outil, enrichi de nombreuses données quantitatives, analyse les enjeux marketing, économiques et sociétaux liés à la mobilité, ainsi que les pistes de solutions et les freins et/ou résistances venant tantôt des usagers, tantôt des opérateurs des marchés ouverts par la mobilité.

Ce hors-série décortique l’Homo Mobilis en émergence selon trois dimensions.
- La mobilité des corps traite des enjeux liés à l’évolution des modes de transport, individuels et collectifs, que ce soit pour le travail ou pour les loisirs, et des nouvelles alternatives de transport : électronique embarquée, transport à la demande, vélos en libre service, véhicules électriques, covoiturage et autopartage.
- La mobilité des supports aborde les outils et nouvelles technologies utilisés aujourd’hui pour communiquer et être mobiles : téléphones mobiles, ordinateurs portables, lecteurs MP3, Télévision Mobile Personnelle, wi-fi, etc.
- La mobilité des messages explore tout ce qui est transmis par ces nouveaux supports et comment médias et annonceurs se sont adaptés pour maintenir le contact avec les individus mobiles à travers l’utilisation des TIC.

La rédaction vous recommande

  • Marketing mobile: quelles stratégies pour accompagner le déconfinement ?
  • De nouvelles technologies viendront toujours "perturber" la planète marketing
  • "Le mobile est l'endroit le plus naturel pour faire du social media", Philippe Rodriguez, vice-président d'EBG
  • La publicité sur mobile régie par le BVP
  • Les Mobitypes inaugurent le géomarketing de la mobilité