Pour gérer vos consentements :

Tiltology et Advideum lancent une solution de publicité vidéo mobile

Publié par Sonia Puiatti le - mis à jour à

Après avoir développé la vidéo interactive gyrosensible sous forme d'application B to C, la start-up Tiltology s'associe à la régie publicitaire Advideum pour adresser sa solution aux annonceurs.

Du nouveau dans l'univers de la vidéo publicitaire sur mobile. Le format In-Move créé par la start-up Tiltology donne le contrôle de la vidéo aux utilisateurs, faisant de la publicité une véritable expérience interactive. Grâce au touch et au gyroscope du mobile (capteur d'inclinaison et de mouvement), l'utilisateur lit la vidéo à sa manière et à son rythme, en fixant l'image, en la rembobinant ou encore en l'accélérant (exemple dans la vidéo ci-dessous).

Non intrusive, la vidéo est intégrée dans un contenu sans son. Havas testerait actuellement In-Move pour certaines de ses campagnes.

Tiltology a été incubée chez Microsoft Ventures en 2014, a développé son format en appli avant de se tourner vers le secteur des médias et de la publicité mobile. Le format est désormais disponible chez les 350 éditeurs dont AdVideum assure la régie vidéo en France, parmi lesquels Le Monde, L'Express ou encore Libération.

La rédaction vous recommande

  • Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
  • Études : panorama des formats de restitution
  • Mondelez teste un nouveau format publicitaire mobile
  • Régie publicitaire mobile : Mister Bell sort une offre vidéo
  • Arena, un nouveau mobile pour LG