Pour gérer vos consentements :

Simplewine et Tagdevin font parler les bouteilles

Publié par Damien Grosset le

La cave parisienne et l'entreprise de services en téléphonie ont mis en place un concept de marketing mobile. Le but : en apprendre un peu plus sur l'histoire du vin par le biais de son smartphone.

Grâce à l’association de la cave parisienne Simplewine avec l’entreprise de services en téléphonie mobile Tagdevin, les professionnels comme les amateurs de vins équipés d’un smartphone (de type iPhone ou Blackberry) peuvent profiter d’un concept permettant de découvrir, en plusieurs langues, des bouteilles via leurs histoires de terroirs, de familles, de rencontres, etc. L'objectif : informer le consommateur sur le vin et l'aider à faire ses choix dans les rayons.

Fiche technique du millésime, vidéo de dégustation pour les néophytes, description du domaine… Pour en savoir plus sur le vin, les utilisateurs peuvent accéder à un site web dédié en flashant les QR codes apposés sur les bouteilles de quatre vignerons du Val de Loire participant à cette opération (Vincent Caillé, Jacques Carroget ainsi que Jean-Jacques et Rémi Bonnet-Huteau).

Située dans la cave parisienne Simplewine, la présentation de ce nouveau service (suivie d'une dégustation) se déroule du 6 avril jusqu'au 23 avril prochain. 

La rédaction vous recommande

  • [Trophées Marketing 2017] Françoise Ontino (Wiko) change les règles du jeu marketing
  • M&CSaatchi.Mobile dévoile ses prédictions sur le marketing mobile
  • Meetphone investit les rues parisiennes
  • Marionnaud confie à Apocope la réalisation<BR> d’une campagne de m-marketing
  • SFR mène une campagne de marketing mobile