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Du magazine au magasin

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le

Selectionnist déploie son outil de print to store mobile. Ce "Shazam" de la presse renforce son dispositif pour Noël, notamment avec Swatch.

Selectionnist (solution web et mobile qui permet d'identifier et de retrouver les produits de la presse magazine grâce à la reconnaissance visuelle), déploie son application mobile drive to store permettant d'attirer le mobinaute en points de vente physiques. Selon une étude menée par Ninth Decimal, 81% des utilisateurs utilisent désormais leurs terminaux mobiles pour rechercher des produits avant de se rendre en magasin. Le Shazam de la presse entend briser les frontières entre un magazine et un point de vente pour accroitre le taux de conversion offline, en rendant le support " papier " encore plus connecté.

Comptoir des Cotonniers avait mené, en 2014, une opération d'envergure, le Fast Shopping avec Powatag sur le même mécanisme.

" Nos clients, marques et annonceurs nous réclamaient de pouvoir capitaliser sur le pouvoir de prescription des magazines pour rediriger les clientes en magasins. Grâce à notre solution, nous les aidons à booster le trafic en points de vente " explique Lara Rouyrès, Co-Fondatrice de Selectionnist

Comment ça marche ?

Il suffira que les lecteurs de presse magazine flashent les publicités ou les parutions éditoriales avec l'application pour accéder aux boutiques alentours grâce à une technologie de géolocalisation.Et pour Noël, Selectionnist, le mobinaute pourra recevoir des offres exclusives des marques. Le dispositif est notamment en cours de test par le groupe Swatch à l'occasion des fêtes de fin d'année.

" En intégrant les enjeux du cross media, au travers d'une solution inédite, nous entendons accompagner les marques dans le développement de leur stratégie de convergence print, mobile et data pour en optimiser les résultats. Nous sommes convaincues d'avoir un rôle essentiel à jouer et souhaitons inviter les marques et annonceurs à miser sur la complémentarité des canaux pour capter l'attention des lecteurs " conclut Tatiana Jama, Co-Fondatrice de Selectionnist.

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