Pour gérer vos consentements :

Salon VAD e-commerce 2010: les nouveautés

Publié par Geraldine Bernard le

L'édition 2010 du salon VAD e-commerce se placera sous le signe de la convergence des canaux. Le digital et le mobile devraient notamment obtenir une place de choix dans les débats.

À l’occasion de sa 14e édition, qui se tiendra du 19 au 21 octobre prochains à Lille, le rendez-vous VAD e-commerce présentera les solutions pour mieux appréhender les pratiques d’aujourd’hui et de demain: Web 2.0, social shopping, média courrier, marketing mobile, Web Analytics…

L’objectif est de proposer un tour d’horizon des expertises, techniques et innovations qui marquent le secteur de la vente à distance et du e-commerce pour aider les entreprises à optimiser leurs ventes grâce à la convergence des canaux.

Le salon fera donc une nouvelle fois la part belle au multicanal. Même avec des motivations et des comportements d’achat variables, un grand nombre de consommateurs ont aujourd’hui le réflexe multicanal. Ils multiplient l’utilisation des différents canaux pour s’informer et réaliser leurs achats. Dans ce contexte, Internet ne cesse de prendre de l’ampleur, en tant que canal d’achats mais aussi de plus en plus en tant que canal prescripteur.

En parallèle, les technologies au service du e-commerce et de la VAD ne cessent d’évoluer et Lille devrait permettre d'appréhender les mutations.

La convergence des canaux de vente devient notamment un enjeu décisif. En parallèle, le spectre de canaux s’élargit à de nouveaux points de contact client tels que les réseaux sociaux et les blogs, qui contribuent à la conversion du visiteur en consommateur. Profitant du haut taux d’équipement des français en téléphonie mobile, les marques utilisent désormais ce nouveau média. L’édition 2010 sera d’ailleurs fortement orientée m-commerce.

La vision internationale ne manquera pas non plus au salon. Ce dernier et IMRWorld organisent le “e-business StrategyEurope”, événement européen sur les stratégies e-business en collaboration avec la Commission européenne. De plus, des conférences permettront de faire des focus sur les pratiques mondiales…

Au final, 300 professionnels devraient être présents autour de 3 pôles d’expertises (“Multichannel World”, “Digital World” et “Innovations World”) complémentaires pour une vision à 360° des tendances, des solutions et des techniques de pointe du multicanal et du digital.

La rédaction vous recommande

  • L’automatisation, clé du succès des e-commerçants à l’avenir ?
  • E-commerce : des règles de bases incontournables pour se lancer
  • [Tribune] Pourquoi l'avenir du commerce digital est plus ouvert que vous ne le pensez
  • Pictime invite à jongler entre e-commerce, mobile et magasin
  • Internet occupe une place de plus en plus importante dans la vie des Français