Pour gérer vos consentements :

Rire et Chansons relifte son logo

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à

Cette station de groupe NRJ abandonne son logo en forme de bulle pour un nouveau visuel aux formes proches des applis mobiles. Le but : accompagner la déclinaison des contenus de la station sur ses supports numériques.

Le 19 mars, Rire et Chansons a dévoilé son nouveau logo. Terminées la 3D de son lettrage et la bulle de son contour, la station de NRJ Group opte pour un logo carré aux coins arrondis. Une nouvelle identité visuelle qui lui permet de "gagner en lisibilité et en modernité", précise-t-on à Rire et Chansons. En effet, ce nouveau logo ressemble à ceux des applications mobiles.

« Forte des 247 000 auditeurs gagnés en un an, Rire et Chansons continue sa mutation et ancre sa marque dans une nouvelle dynamique », souligne-t-on à la station.

Le dernier changement d’identité visuelle avait eu lieu en 2007.

La rédaction vous recommande

  • [Tribune] "La refonte d'une marque et de son identité visuelle : un véritable moteur de performance"
  • Les Hauts-de-Seine changent de logo
  • La Française des Jeux change de nom et de look
  • Air France fait évoluer son logo
  • Atol change de visage