Quel est le parcours d'achat d'une voiture neuve ?
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
C'est à cette question que répond "Roadtrip", un dispositif de la régie Reworld MediaConnect, en partenariat avec l'institut GfK, qui évoque 9,6 points de contact en moyenne sur un parcours qui dure de 3 à 4 mois.
Alors que le développement des nouveaux modes de mobilités et des offres de leasing remettent en cause la notion de propriété et brouillent la notion de prix dans le secteur automobile, le parcours d'achat, de plus en plus digitalisé, se complexifie. Chez Reworld Media, spécialiste de la presse automobile au travers de titres comme Auto Moto ou Auto Plus, se pose alors une question: " Comment orchestrer les points de contact tout au long du parcours d'achat, pour séduire, rassurer et convaincre à l'achat d'une voiture neuve, alors que les consommateurs sont perdus et méfiants."
En collaboration avec l'institut GfK, la régie du groupe a sondé 802 acheteurs ou futurs acheteurs de voitures neuves, et en a déduit leur parcours d'achat typique, détaillé au sein de l'étude "Roadtrip", dont voici les principaux enseignements :
Pour aller plus loin :