Pour gérer vos consentements :

Mobiles Republic démocratise les applications embarquées

Publié par Céline OZIEL le

La solution Appy intègre un carrousel pour faciliter la navigation entre les applications

La société vient de lancer Appy, une solution qui valorise les applications mobiles via un carrousel disponible sur l'écran du téléphone.

Que les non possesseurs d'iPhone se rassurent : ils vont pouvoir, eux-aussi, télécharger  et accéder facilement à des applications mobiles sur leur téléphone. En effet, Mobiles Republic vient de lancer une plateforme technologique, baptisée Appy, dont l'objectif est de démocratiser les applications embarquées.

L’interface développée par Mobiles Republic valorise le contenu des applications intégrées à la galerie, elle-même conçue en forme de carrousel. Grâce à ce système de navigation fluide et intuitif, les usagers peuvent facilement surfer d’une application à une autre, l’affichage automatique d’un aperçu leur permettant de visualiser les informations majeures de chacune d’entre elles. Pour installer Appy et télécharger gratuitement les applications, les mobinautes peuvent se rendre sur le site Internet www.appymobile.com ou envoyer Appy par SMS au 31900 (coût d’un SMS).

Elle, L’Équipe.fr, Première, Public, Europe 1, Le Parisien, Télé 7, Sports.fr, Boursier.com et Virgin Radio viennent de lancer conjointement leurs applications via Appy. «Avec Mobiles Republic, nous tentons de reproduire les succès d’usage des applications iPhone sur bien plus encore de modèles de terminaux avec comme principes de base que la marque doit être présente dès l’écran d’accueil et la navigation la plus simple et intuitive possible», rapporte Emmanuel Vacher, directeur marketing et commercialisation au sein de la direction numérique de Lagardère Active.

La rédaction vous recommande

  • Nouvelle appli iPhone idmacif.fr
  • Arval, filiale de BNP Paribas va lancer son application Arval Mobile
  • 6:AM lance son département de publicité et medias mobiles
  • 20minutes.fr débarque sur iPhone
  • Le Monde.fr lance son application iPhone