Pour gérer vos consentements :

Marketing Day comme si vous y étiez

Publié par Eloise Cohen le - mis à jour à

Vous ne pouvez assister à la plus grande journée de l'année dédiée au Marketing? Pas de panique, Emarketing.fr a pensé à tout et vous propose de suivre l'intégralité des contenus de Marketing Day en livestream.

Vous avez sûrement une bonne raison pour ne pas faire partie des 1 600 professionnels du marketing attendu, ce mardi 19 novembre, au Marketing Day. Pour autant, pourquoi se priver des contenus exclusifs de cette journée ? C'est pourquoi votre marque média Marketing (Marketing Magazine et Emarketing.fr) vous propose de les suivre, en direct, grâce au livestream.

Pour visionner l'intégralité des prises de parole, keynotes, tables rondes et décryptages de success stories, rien de plus simple : il suffit de vous rendre sur notre Home Page ou sur notre page Facebook. Prenez ainsi votre café en compagnie de Morald Chibout venu discuter, au Ground Control, de la nécessaire disruption des produits, des services, mais également de l'organisation interne et des pratiques managériales. Poursuivez votre matinée avec Mélanie Hentgès, directrice Marques et Marketing de Fnac Darty qui parlera du Nouveau Contrat de confiance. Après quoi, il sera question, à 9h35, de Gamification avec Cyril Guilleminot de Gameloft, puis d'environnement comme moteur business avec les start-up Phenix et Canibal, ainsi que Paola Fabiani, présidente de Comex40 du Medef.

À 10h, il sera temps de se pencher sur le Brand Urbanism, notion développée par JCDecaux pour parler des marques comme partie prenante des nouvelles villes, et exposée par Isabelle Schlumberger, DG commerce, marketing et développement et Carole Brozyna-Diagne, directrice développement durable et qualité. Un quart d'heure plus tard, coup de jeune au Ground Control avec trois étudiantes de Dauphine, Maurane Allo, Bérénice Béreau et Éloïse Clowez pour décrypter les attentes des si convoités Millenials.

Après une courte pause, vous pourrez assister au débat relatif à la transparence, levier des activations média, notamment via le dispositif Food Brand Trust, puis une très riche table ronde relative à l'utilisation de data pour engager efficacement avec, notamment Béatrice Tourvieille des cinémas Pathé Gaumont, de Cécile Lequeux de KFC, de Rand Hindi de SNIPS, et d'Alexandre Devineau de YouGov. Se succéderont ensuite Jean-Baptiste Bouzige, CEO d'Ekimetrics pour parler d'IA et d'engagement clients, et Alexandre Jubien, Innovation Evangelist pour exhorter les marques à s'engager pour l'environnement. Autres temps forts de la matinée : la stratégie de Danone pour capter les signaux faibles par son directeur Social Media Intelligence Christian Veysseyre, et l'intervention de Franck Gervais, CEO d'Accor Europe.

Dès 14 heures, le programme continue sur cette même cadence avec Georges Mohammed-Chérif, CEO de BUZZMAN, puis Bruno Clément, CEO de ZEPRESENTERS, après quoi vous pourrez vous pencher sur la stratégie du groupe d'Aucy en Brand Content avec sa directrice marketing, Stéphanie Giorgi. Place ensuite à Franck Negro de Yext, puis à Renaud Mécérat de la MMAF avant d'atterrir sur la stratégie digitale d'Air France avec son VP Digital Marketing Hervé Kozar. Après ce petit voyage, il sera temps d'écouter la vision d'Estée Lauder dans la co-création comme facteur d'engagement avec son Head of Service Media France, Ghislain Labay, avant de clore la journée avec Tony Estanguet, président des JO 2024.

La rédaction vous recommande

  • Vivez Marketing Day 2018 en direct
  • Marketing Day en temps forts
  • Marketing Day, comme si vous y étiez!
  • Marketing Day, de retour le 19 novembre
  • Marketing Day : ce que vous allez découvrir lors de cette édition 2019 !