Pour gérer vos consentements :

Les hypermobiles, annonciateurs des tendances numériques

Publié par Béatrice HERAUD le

Selon une étude Chronos/TNS Media Intelligence, les hypermobiles sont précurseurs des tendances numériques. Un groupe à suivre donc.

Selon une étude Chronos/TNS Media Intelligence, l'hypermobile recèle les tendances de la société. Et plus particulièrement en termes de développement numérique. Ainsi, quand l'usage du mobile progresse d'une année sur l'autre de 67 % à 74 % sur l'ensemble de la population, les hypermobiles en sont déjà à 89 % d'usage. La réception et l'envoi de SMS progresse de 38 % à 45 % en un an quand les hypermobiles en sont déjà à 66 %. Les écarts entre les deux pour les MMS est encore plus importants: 9 % pour l'ensemble contre 17 % pour les hypermobiles... Enfin, ces derniers sont 95 % à utiliser Internet quand les Français sont en moyenne 56 %.

La rédaction vous recommande

  • MWC2013 : "45 % affirment que la publicité mobile influence leurs achats en magasin"
  • Internet mobile : Google en tête du classement
  • TNS décrypte les usages mobile dans le monde
  • Les jeunes Français s'enthousiasment pour l'Internet mobile
  • Les internautes de plus en plus présents sur l'Internet mobile