Pour gérer vos consentements :

Les coupons de réduction sur Internet plébiscités

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le

56% des internautes recherchent des coupons de réduction sur Internet ou mobile, selon le site Bons-de-Reduction.com et l'institut de sondage CCM Benchmark Panel.

Pour dépenser moins en magasin, les consommateurs utilisent, en priorité, les soldes (53%), la comparaison des prix entre magasin et Internet (48%) et les codes promo sur Internet (45%), mais le web se place numéro un chez les 25-34 ans, selon le site Bons-de-Reduction.com et l'institut de sondage CCM Benchmark Panel (1).

56% des internautes recherchent des coupons de réduction sur Internet ou mobile. Seulement, 7% le font sur mobile, mais ce chiffre monte à 10% chez les hommes et 14% chez les moins de 35 ans.

51% des internautes préfèrent recevoir ces coupons par e-mail, 24% l'envoi sur mobile sous forme de SMS ou de QR code, et 16% seulement l'impression à partir du site internet.

53% des internautes sont intéressés pour recevoir des alertes sur leur mobile présentant des coupons valables sur la zone géographique où ils se trouvent.

Parmi les coupons qui intéressent les internautes, les produits High Tech sont les plus recherchés (83%), suivi de près par l'alimentation (82%) et les produits culturels (81%), des produits culturels (80%), l'électroménager (79%) et sur des articles mode et chaussures (76%). A contrario, les réductions sur le chocolat (53%), le vin et les boissons alcoolisées (51%), les articles de jardin (48%) et les jouets (48%) suscitent le moins d'intérêt.

Cependant, cet usage en fort développement ne s'est pas encore complètement démocratisé puisque 44% déclarent ne jamais avoir cherché un bon de réduction sur Internet pour réaliser des économies en magasin. 39% avouent ne pas y penser, 30% ignorent l'existence de ces codes promo sur Internet, et 22% ne savent pas où les trouver.

(1) Sondage en ligne réalisé du 15 au 23 juillet 2013 par l'institut CCM Benchmark Panel auprès d'un échantillon de 1000 panélistes, représentatif de la population internaute française âgée de 18 ans et plus.

La rédaction vous recommande

  • Le coupon digital, plébiscité par 75% des Shoppers selon High Co et Ipsos
  • HighCo digitalise le bon de réduction immédiat et lance un coupon 100% mobile
  • Le coupon digital : un outil marketing de plus en plus mobile
  • Carrefour teste le m-couponing dans la région bordelaise
  • Les six leviers pour réussir ses opérations de m-couponing