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Les applications trustent les investissements publicitaires mobiles en Asie

Publié par Clément Fages le - mis à jour à

Les applications mobiles accueillent plus des trois quarts des publicités mobiles diffusées en Asie selon une étude de l'entreprise Vpon reprise par eMarketer.

77% des publicités mobiles délivrées au premier semestre 2017 en Asie l'ont été via des applications selon l'entreprise Vpon, spécialisée dans les données mobiles à des fins publicitaires. Ce chiffre dépasse les 86% en Inde et en Indonésie, mais seulement les deux tiers en Chine et au Japon. Pour autant, l'étude ne constate aucune différence notable entre les publicités Web et in-app en matière de mémorisation et d'engagement.

53% des publicités mobiles analysées par Vpon sont des bannières, 36% des publicités interstitielles. Hors Facebook et YouTube, les formats vidéo ne représentent que 4% de l'ensemble. Selon eMarketer, les dépenses publicitaires mobiles en Asie-Pacifique vont représenter 53 milliards de dollars en 2017, soit 77,5% de l'ensemble des dépenses en publicité digitale.

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