Kantar Media lance Atelier Mobile
Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
Cet outil de media planning est destiné à construire et optimiser des campagnes publicitaires sur mobile.
Kantar Media crée JFC Atelier Mobile, premier outil de media planning destiné à construire et optimiser des campagnes publicitaires sur mobile. Avec JFC Atelier Mobile, Kantar Media souhaite anticiper un développement massif des investissements publicitaires sur le media mobile.
En effet, entre le dernier trimestre 2011 et le premier trimestre 2012, Kantar Media Ad Intelligence France a observé une évolution significative du nombre d’annonceurs sur applications mobiles, pouvant aller de 12 % à 86 %, selon le secteur. Sur la même période, le nombre de bannières publicitaires a, quant à lui, progressé de 66 %.
« Devant les niveaux d’audience déjà générés par le top 10, il nous a semblé important de développer pour les agences et régies publicitaires un outil de référence leur permettant d’élaborer des stratégies mobiles efficaces destinées aux annonceurs. Cette application est une première mondiale. C’est, aujourd’hui, le seul outil de médiaplanning basé sur une source d’audience reconnue et partagée par tous les acteurs du marché publicitaire », commente Damien de Foucault, directeur général JFC chez Kantar Media.
JFC Atelier Mobile comprend notamment les fonctionnalités suivantes :
• un module de sélection des supports publicitaires ;
• un module de ciblage exploitant l’ensemble des critères disponibles dans la source d’audience ;
• des fonctions analytiques et graphiques très poussées, (mapping à trois dimensions, duplications, profiling…) ;
• un module de construction des campagnes mobiles Display.
« Nous prévoyons d’intégrer progressivement les tarifs des régies mobiles et de connecter l’Atelier Mobile aux outils de gestion des campagnes du marché », ajoute Damien de Foucault. JFC Atelier Mobile est opérationnel dès à présent.