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InMobi Exchange : la publicité sur mobile réinventée ?

Publié par José Roda le - mis à jour à

La plateforme InMobi Exchange offre deux entrées : une pour les vendeurs et une autre pour les acheteurs.

Diffuser des publicités sur les mobiles est une chose. Mais tout mettre en oeuvre pour que les cibles soient captives en est une autre. InMobi a développé une plateforme appelée Exchange pour faciliter l'automatisation des opérations d'achat et de vente de publicité en temps réel.

InMobi a progressivement développé un gigantesque réseau publicitaire mobile qui étend son influence au monde entier. Cette société exploite l'une des plus vastes plates-formes indépendantes d'automatisation des opérations d'achat et de vente de publicité numérique en temps réel. Elle vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle plateforme mobile d'achat et de vente programmatique de publicités mobile natives. Baptisée InMobi Exchange, elle fédère des centaines de plates-formes d'achat, soit des dizaines de milliers d'annonceurs, et mobilise 759 millions d'utilisateurs uniques actifs par mois, à l'échelle mondiale.

Un rendement nettement supérieur !

La promesse de cette nouvelle plateforme, c'est le développement des publicités mobiles natives qui selon les chiffres communiqués par InMobi s'avèrent plus performance que les bannières traditionnelles. Elles génèreraient un rendement jusqu'à 5 fois supérieur aux éditeurs et développeurs d'applications et 6 fois plus de conversions pour les acheteurs. Pour concevoir sa plateforme, InMobi a travaillé avec Rubicon Project et le groupe de travail IAB OpenRTB en vue d'élaborer et de définir des standards d'achat programmatique de publicité native. Au-delà de cette dimension Real-Time Bidding, promesse d'une plus grande pénétration des publicités mobiles auprès des cibles potentielles, InMobi Exchange bénéficie de la technologie Advertising Automation Cloud de Rubicon Project, afin de proposer des expériences personnalisées aux acheteurs et vendeurs programmatiques, à grande échelle. InMobi Exchange propose par ailleurs, aux acheteurs l'accès à une large base de données de profils de consommateurs mobiles (appelée Audience Personas), qui promet aux annonceurs de toucher des cibles véritablement captives, afin de susciter un engagement plus fort, vis-à-vis de la marque et de son discours.

Pour découvrir InMobi Exchange, c'est par ici.

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