Pour gérer vos consentements :

HiMedia acquiert la régie publicitaire mobile Admoove

Publié par Xavier Foucaud le - mis à jour à

Le groupe de services digitaux HiMedia group annonce le rachat de la société de marketing mobile Admoove, spécialiste de la publicité mobile géociblée.

Hi-Media SA (HiMedia Group), groupe de services digitaux, annonce le rachat de la société de marketing mobile Admoove, spécialiste de la publicité mobile géociblée, pour un montant de 2 millions d'euros. Selon HiMedia Group, ce rachat va permettre d'accélérer le développement de ce segment de marché porteur, sur lequel HiMedia, via sa régie dédiée Mobvious, s'est positionné comme acteur en France et en Europe du Sud, avec des clients tels que le Groupe le Monde, La Tribune, Seloger, Reworld Media ou Skyrock.

La société AdMoove restera dirigée par ses fondateurs, Jérôme Leger et Julien Chamussy, qui conserveront leur autonomie opérationnelle au sein du groupe. "Grâce à notre intégration dans HiMedia Group, nous allons poursuivre nos investissements en R&D, et maintenir notre avance technologique, déclare Julien Chamussy, Directeur marketing et co-fondateur d'AdMoove. Notre roadmap 2015-2016 est déjà bien remplie, avec en priorité le lancement d'une offre programmatique spécifique aux problématiques mobile-to-store."

AdMoove fédère un réseau de sites et d'applications mobiles géolocalisées premium incluant notamment L'Equipe, 20 Minutes, La Chaîne Météo, Le Figaro et BFM TV. Parmi les annonceurs figurent Unibail, Volkswagen, Carrefour, Yves Rocher, Quick ou encore Mercedes. La société a réalisé un chiffre d'affaires en croissance de plus de 130% en 2014.

La rédaction vous recommande

  • Mobile : bilan de l'Apps World
  • Waze confie ses espaces publicitaires à Orange Advertising Network
  • ValueClick France s'associe à Sofialys pour lancer son offre “Mobilité”
  • Ad4Screen s'affranchit de l'UDID
  • Mobile : Digital Media devient Digitaleo