Häagen-Dazs lance la livraison de glaces à la demande avec MYTF1VOD
Publié par Clément Fages le | Mis à jour le
Häagen-Dazs et MYTF1VOD lancent Exträa HD, le premier service de vidéo à la demande avec livraison de crèmes glacées intégrée.
Häagen-Dazs lance la livraison express de crèmes glacées à la demande avec MYTF1VOD. Imaginée avec l'agence Proximity BBDO, l'opération permet à partir de ce 26 avril, au moment du choix de la qualité (SD, HD...) du contenu acheté sur le service de vidéo à la demande, à l'utilisateur de sélectionner également l'Exträa HD et ajouter à leur panier une glace parmi les différents goûts proposés (le nouveau Peanut Butter Crunch, mais aussi Macadamia Nut Brittle ou Salted Caramel) qui sera livrée en moins de 40 minutes, de 18 à 22 heures.
"Häagen-Dazs a une forte notoriété chez les amateurs de crèmes glacées en France. L'enjeu avec cette campagne est de gagner encore en proximité avec notre cible, en montrant notamment que l'on connaît ses usages et ses modes de consommation", explique Bérengère Dupui, marketing manager de la marque. "La VoD est un véritable phénomène culturel et un territoire idéal pour la marque, les films et séries, comme les glaces, étant des marchés d'impulsion où le moment de consommation est très lié à la fin de soirée. L'aspect utilitaire de l'opération est ainsi un élément décisif, car quoi de pire que de trouver son congélateur vide à 21h !" Une idée simple, qui s'est imposée rapidement à Häagen-Dazs, deuxième marque du marché français, et son agence Proximity BBDO, qui n'avait plus qu'à trouver un acteur comme le service de VoD de TF1 pour la déployer.
Répondre à un insight fort des utilisateurs
"Nous travaillons sur le parcours utilisateur, avant, pendant et après l'achat. L'offre Exträa HD doit rapprocher la marque de sa cible des 25-35 ans", avance Emmanuel Devezeaux de Rancougne, managing director chez Proximity BBDO. "Nous répondons à un insight fort de nos consommateurs qui veulent prendre un maximum de plaisir devant un bon divertissement, mais l'exécution se révèle plus complexe puisque l'opération a nécessité l'intégration de l'offre dans notre parcours utilisateur en seulement un clic", détaille Jérome Loré, directeur de la VOD chez TF1 Studio.
Soit des éléments techniques comme le développement de paniers d'achat mêlant des produits physiques et dématérialisés ou encore le développement d'un module de géolocalisation, pour guider les livreurs Stuart vers les magasins franchisés d'Häagen-Dazs les plus proches du lieu de livraison. Disponible à Paris dans un premier temps, une couverture plus large est prévue avec notamment une extension à Lyon fin mai 2018, puis potentiellement à d'autres villes pendant l'été. Les frais de livraison sont offerts. "La période estivale est un moment décisif, pendant lequel nous réalisons 75% de nos ventes. Et c'est aussi un pic de consommation pour la VoD avec le mois de décembre", ajoute Bérengère Dupui, qui prévoit avec la chaîne privée de déployer "un plan massif" de communications auprès des influenceurs, mais aussi sur le site de MYTF1VOD, sur YouTube, le site d'Allociné ou encore en boutique et en GSA.