Pour gérer vos consentements :

Disney, Kiabi et les histoires de Pyjebook, le pyjama connecté

Publié par Philippe Crouzillacq le - mis à jour à

Lancé mardi 19 novembre, ce pyjama d'un nouveau type propose aux enfants de 3 à 10 ans de découvrir, grâce à la reconnaissance d'image et à une application mobile, des histoires inédites des héros de Disney.

Imaginez un pyjama à l'effigie de personnages de Disney tels que Cars, Cendrillon ou La Belle et la Bête. Jusque là rien d'extraordinaire. Maintenant, imaginez ce même pyjama fonctionnant comme un QR Code.

Un pyjama sur lequel on viendrait scanner des images et qui, grâce à une application mobile (pour smartphone et tablette), permettrait à l'enfant qui le porte de découvrir des histoires inédites de ses héros Disney préférés.

C'est le principe du Pyjebook. A l'instar du Smart PJ's ou, pour les adultes, de la récente collection Short Stories By Etam (permettant de télécharger des histoires courtes écrites par six auteurs français), Pyjebook est un pyjama connecté pour les filles et les garçons de 3 à 10 ans.

Ce pyjama d'un nouveau type a été imaginé par Kiabi (déjà connu pour Kiabi Look, la première application mode pour Google Glass), en partenariat avec Disney.

Découvrir, lire, écouter

Pour mener à bien ce projet, l'enseigne d'habillement a fait appel à l'agence Bmobile, spécialisée dans le design d'expériences mobiles et connectées innovantes. Objectif, créer une application qui allie à la fois la technologie de la reconnaissance d'image, tout en offrant une expérience et un confort de lecture dignes d'une liseuse classique.

Le mode d'emploi est assez simple. Il s'agit tout d'abord de télécharger l'application gratuite "Pyjebook" (disponible sur l'AppStore ou Google Play) sur son smartphone ou sa tablette. Puis de scanner le visuel de son choix sur le pantalon du pyjama. Les trois visuels correspondent à trois histoires différentes.

Enfin, dernière étape, les enfants peuvent découvrir, lire ou écouter les histoires comme dans un vrai livre.

La rédaction vous recommande

  • [1to1 Experience Client] Le "papa du QR Code", invité du salon biarrot
  • Renault fait découvrir la Zoé sur iPad
  • VideoJet lance une tablette dédiée aux moins de 12 ans
  • Hello Kitty en kiosque
  • SFR et Sony Ericsson impliqués dans un trafic d'art…