Pour gérer vos consentements :

Appcity donne de la visibilité aux applications mobiles

Publié par Hélène Leremon le

Appcity présente son offre de classement et promeut les applications mobiles de tous les éditeurs pour optimiser leur visibilité.

Le moteur de recherche Appcity référence toutes les applications mobiles sur son site mobile M.appcity.com. Appcity propose à chaque éditeur des emplacements stratégiques pour optimiser leur visibilité : la cover flow, place de choix puisqu’il s’agit d’être présent sur la page d’accueil, les onglets thématiques ou l’achat de mots-clés pour apparaître en pole position sur le moteur de recherche. « Nous recréons un modèle publicitaire connu des annonceurs et des éditeurs sur Internet depuis longtemps en l’adoptant aux applications mobiles », explique Paul Amsellem, fondateur de Phonevalley et de la Mobile Marketing Association. Qu’il s’agisse d’applications mobiles payantes ou gratuites, sur iPhone, Androïd, Ovi (Nokia) et Blackberry, ce site permet aux aficionados de les retrouver rapidement, notamment en mettant en avant celles qui sont le plus fréquemment téléchargées. Cette prestation se décline aussi sur le site Appcity.com.


Avec plus de 300 nouvelles applications mobiles qui naissent chaque jour (source : l’Institut Gartner), le marché des applications est en effervescence. Pour les annonceurs, elles deviennent un support de communication pour faire connaître un produit ou un service à forte valeur ajoutée. C’est également un nouvel outil pour recruter les consommateurs en situation de mobilité. Lancée en juin 2010, la société Appcity compte déjà plus de 100 000 applications.
 

La rédaction vous recommande

  • Développement de contenu pour le consommateur multi-plate-formes
  • Pourquoi vos applications doivent être considérées comme des actifs stratégiques de l'entreprise
  • Comment les médias monétisent leur audience mobile
  • [Dossier] Comment bien vendre son application mobile?
  • Azetone transforme l'appli mobile en un outil marketing