Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (3 au 7 juin)
Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.
Charlotte Euzen
Charlotte Euzen est nommée directrice communication, engagement et RSE de PMU, à ce poste depuis mai 2024. Charlotte Euzen est sous la responsabilité directe de Régis Bourgueil, secrétaire général. Elle est ainsi chargée de piloter la stratégie de visibilité et d'influence de l'entreprise ainsi que le déploiement du plan de communication interne et de la stratégie d'engagement. Charlotte Euzen supervisera également la stratégie RSE du groupe et notamment son programme "Retrouvons-nous". Charlotte Euzen a évolué durant 8 années au sein du groupe de conseil en communication Tilder, en tant que consultante et consultante senior (2015-2018), Manager (2018-2020), directrice (2020-2021) et associée (2021-2024). Elle est également enseignante au sein du Master 2 Communication, sociologie du droit et de la justice de l'Université Panthéon Assas.
Gwenn Menardais
Gwenn Menardais est nommée directrice marketing retail, digital et expérience client / collaborateur de LCL, à ce poste depuis juin 2024. Gwenn Menardais est sous la responsabilité directe de Serge Magdeleine, directeur général. Gwen Menardais a travaillé au sein du groupe Crédit Agricole Consumer Finance de 2003 à 2010, puis a été responsable e-commerce & Digital Marketing de Crédit Agricole (2013-2016), directrice marketing, digital and relation client de Crédit Agricole Alpes-Provence (2017-2023) et directrice transformation et développement des filières de Crédit Agricole Alpes-Provence (2023-2024).
Thomas Le Guillouzer
Thomas Le Guillouzer est nommé Head of media & digital de Mars Wrigley France, à ce poste depuis avril 2024. Thomas Le Guillouzer est sous la responsabilité directe de William Salhany, Strategic demand director. Parmi ses dernières expériences professionnelles, Thomas Le Guillouzer a été EMEA brand & media 360 manager d'Eutelsat (2019-2022) et Head of media et PR Southern Europe d'Hasbro France (2022-2024), en charge, notamment du pilotage des stratégies de communication et des activations des marques du groupe dans 5 pays.
Alban Houssay
Alban Houssay est promu directeur marketing et assurances de Stellantis Finance & Services, à ce poste depuis mai 2024, en remplacement de Fayssal Jouini. Alban Houssay est sous la responsabilité directe de Laurent Aubineau, directeur général. Alban Houssay a notamment évolué pendant 10 années au sein de FCA Bank (2006-2016) jusqu'au poste de directeur des opérations France de FCA Bank (2015-2016). Il a rejoint le groupe Opel France en 2016 : il a été directeur commerce et marketing d'Opel Vauxhall Finance, de 2016 à 2018, directeur marketing & projets Opel Vauxhall Finance de 2019 à 2020 et directeur des opérations et projets d'Opel Vauxhall Finance de 2020 à 2023. En 2023, Alban Houssay a rejoint Stellantis Finance & Services comme directeur de la transformation.
Céline Choussy
Céline Choussy est nommée chief marketing officer d'OVHcloud, à ce poste depuis avril 2024, en remplacement d'Yona Brawerman. Céline Choussy est sous la responsabilité directe de Michel Paulin, directeur général. Elle est ainsi chargée de la direction des opérations marketing et communication, tant en France qu'à l'international, en mettant l'accent sur l'expérience client, le développement de la marque, le marketing produit et le go-to-market des solutions du groupe. Avant de rejoindre OVHcloud, Céline Choussy a notamment évolué au sein de Lectra (2013-2022) et de Septeo, en tant que directrice de la performance opérationnelle (2022-2024).
Laurent Lilti
Laurent Lilti est promu directeur général adjoint produit, marketing, communication, R & D et design de Peugeot Motocycles, à ce poste depuis mai 2024. Laurent Lilti est sous la responsabilité directe de Sébastien Mas, Président-directeur général. Il est ainsi chargé de superviser également le département Recherche et Développement ainsi que le département Design, le tout regroupé au sein d'un pôle Création et Innovation nouvellement créé. Président France d'OgilvyOne Woldwilde (2000 à 2007), Laurent Lilti a également été CEO de TBWA Interactive & Tequila (2007-2010), co-fondateur et CEO de Ministere (Havas Groupe depuis 2014), de 2010 à 2021, et président de Widely (2023-2024). Il a rejoint Peugeot Motocycles en 2023 comme directeur produit, marketing et communication.
Céline Savy
Céline Savy est nommée directrice de la communication et du marketing de CBRE France, à ce poste depuis avril 2024, en remplacement de Nicole Anschutz. Céline Savy est sous la responsabilité directe de Fabrice Allouche, Président-directeur général. Avant de rejoindre CBRE France, Céline Savy a été directrice de la communication de Banque Neuflize OBC (2015-2018), directrice de la communication, RSE et Affaires Publiques d'ING France (2019-2020), Head of Communications & Marketing, Marché Epargne et Gestion de Patrimoine de Generali (2020-2023) et directrice marketing et communication de Banque Wormser Frères.
Thibault Chuffart
Thibault Chuffart est promu Marketing Manager France et Benelux de Bandai Namco Entertainment Europe, à ce poste depuis avril 2024. Thibault Chuffart est sous la responsabilité directe d'Olivier Reocreux, directeur marketing et communication France et Benelux. Il a rejoint Bandai Namco Entertainment Europe en 2018 en tant que Chef de produit senior France et Benelux.
Audrey Holmes
Audrey Holmes est promue Marketing Director Grooming France BeNeLux Gillette, Venus, Braun de Procter & Gamble France Benelux, à ce poste depuis mai 2024. Audrey Holmes a rejoint P&G en 2017 au poste de Sales Analytics and Insights Associate Manager (2017-2018), puis a évolué dans le groupe : en 2023, elle exerce ainsi la fonction d'E-commerce and Media Grooming France Brand Director de Procter & Gamble France Benelux (2023-2024).
Pauline Gilain
Pauline Gilain est promue cheffe de produit marque Président de Lactalis, à ce poste depuis mai 2024. Pauline Gilain évolue au sein de Lactalis depuis plus de 7 ans. Elle a rejoint le groupe en 2017 comme assistante chef de produits Nutrition Infantile (en stage). Elle a notamment été cheffe de produits Laboratoires Picot ; Président pâtes pressées ; Galbani Mozarella. Depuis 2021, Pauline Gilain était cheffe de produits Galbani.
Céline Hanoune
Céline Hanoune est promue regional Marketing Vice President Europe and North America de Parfums Christian Dior, à ce poste depuis mai 2024. Céline Hanoune, qui a rejoint Parfums Christian Dior en 2000, a notamment été directrice marketing France de Parfums Christian Dior (2010-2013), directrice marketing Europe de Parfums Christian Dior (2013-2024)
Bruno D'Auzac
Bruno D'Auzac est promu directeur marketing, communication, omnicommerce de Leroy Merlin, à ce poste depuis mai 2024. Bruno D'Auzac évolue au sein du groupe Leroy Merlin depuis 2004. Parmi ses expériences professionnelles : chef de produit (2004-2008), directeur de magasin (2008-2011), directeur de groupe produits (2011-2013), directeur de l'offre et de la supply chain (2016-2019) et directeur marketing stratégique, leader stratégie habitant (2019-2024).
Isabelle Micol
Isabelle Micol est promue Global marketing director de Sigvaris, à ce poste depuis mars 2024. Avant de rejoindre Sigvaris en 2007, Isabelle Micol a travaillé plus de 4 ans chez Pfizer (2003-2007). De 2022 à 2024, Isabelle Micol était responsable marketing de Sigvaris.
Axel Gillery
Axel Gillery est nommé directeur marketing et communication de Champagne Chanoine Frères, à ce poste depuis mai 2024. Axel Gillery possède plusieurs années d'expérience dans le domaine du champagne. Il a notamment travaillé au sein des maisons Bollinger (2011 - 2012) et Taittinger (2012 - 2013). En 2015, il rejoint la marque de champagne Pol Roger dont il devient Head of marketing and communications en 2022.
Marylin Montoya
Marylin Montoya est promue Chief marketing officer d'AB Tasty, à ce poste depuis mai 2024. Director of marketing and partnerships de Sociabble, de 2014 à 2018, et Chief marketing officer d'Hivency, de 2018 à 2020, Marylin Montoya a rejoint AB Tasty en 2020 en tant que Vice president marketing.
Florence Manteau
Florence Manteau est promue directrice marketing et communication d'Atempo France, à ce poste depuis avril 2024. Florence Manteau était auparavant directrice du développement MSP (Managed Services Provider) Ecosystem d'Atempo France (2021 - 2024).