Virginie Gohlinger rejoint Le Jacquard Français en tant que directrice marketing et communication
Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Le spécialiste du linge de maison Le Jacquard Français a annoncé l'arrivée de Virginie Gohlinger au poste de directrice marketing et communication.
En plein développement, la marque textile Le Jacquard Français a décidé de nommer Virginie Gohlinger à la tête de son pôle marketing et communication. Après plus de 15 ans d'expérience en marketing international, stratégique et opérationnel sur des produits créatifs et haut de gamme, Virginie Gohlinger succède donc à Valérie Simon, alors en poste depuis 2017.
Diplômée de l'ESCP Business School, Virginie Gohlinger a notamment exercé les fonctions de responsable marketing international du papetier Arjowiggins pendant douze années. Elle y a acquis "une solide expertise dans l'élaboration et le déploiement de stratégies marketing et de campagnes internationales à 360°, ainsi que dans la gestion de projets à grande échelle visant à développer la notoriété de marque, à stimuler les ventes et à renforcer la relation client", comme l'indique Le Jacquard Français dans un communiqué.
La nomination de Virginie Gohlinger intervient alors que la marque se diversifie dans le linge de lit et le marché de la seconde main, et continue d'étendre ses exportations vers de nouveaux pays comme la Corée du Sud.