MEDIATRANSPORTS lance sa propre DMP pour mieux répondre aux annonceurs

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à

MEDIATRANSPORTS a annoncé le lancement de nouveaux outils destinés à optimiser l'efficacité des campagnes de Digital Out Of Home (DOOH). Des innovations qui incluent une plateforme de gestion de données (DMP) et une base de données issue de plus de 600 post-tests réalisés au cours des dix dernières années.

On n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Un proverbe que vient d'appliquer MEDIATRANSPORTS en dévoilant sa propre Data Management Platform, conçue pour enrichir le DOOH programmatique. Cette DMP intègre des données qualitatives et quantitatives visant à qualifier au mieux les audiences et à fournir des solutions de ciblage précises répondant aux besoins des annonceurs. Cette avancée est rendue possible grâce à des partenariats stratégiques avec des entreprises spécialisées telles que Retency, pour la mesure des flux et du temps d'exposition, Adsquare, pour le ciblage précis des segments d'audience, et Flux Vision, pour la qualification des profils des voyageurs.

Effimètre : une base de données inédite pour mesurer l'efficacité

En parallèle, MEDIATRANSPORTS a lancé Effimètre, une base de données unique reposant sur plus de 600 post-tests effectués avec Iligo au cours des dix dernières années, exclusivement sur des campagnes DOOH. Cette approche sectorielle, respectant l'anonymat des post-tests, permet de comprendre les facteurs clés de l'efficacité d'une campagne publicitaire dans les transports. Les annonceurs peuvent ainsi adapter leurs campagnes en fonction de leurs objectifs, qu'il s'agisse de notoriété, de retour sur investissement ou de drive-to-store, optimisant ainsi leurs stratégies en fonction des budgets et des secteurs d'activité.

Un partenariat avec Orange Advertising

MEDIATRANSPORTS en a profité également pour annoncer un partenariat avec Orange Advertising portant sur une offre publicitaire combinant DOOH et SMS/RCS. Cette collaboration vise à conjuguer la puissance du DOOH dans les transports avec le géo-ciblage du SMS/RCS, permettant aux annonceurs de toucher les voyageurs tout au long de leur trajet. Le RCS, version enrichie du SMS, offre des possibilités interactives renforcées, avec l'insertion d'images, de vidéos et de liens de redirection, offrant ainsi une complémentarité efficace avec les formats vidéo diffusés en DOOH. Cette offre peut être déployée soit avec une diffusion simultanée, soit avec une activation en deux temps, en fonction des objectifs stratégiques des annonceurs.

Une transformation digitale respectueuse des réglementations

MEDIATRANSPORTS confirme ainsi son positionnement dans les transports et réaffirme son engagement en faveur de la transformation digitale de son inventaire publicitaire. L'entreprise souligne que toutes ces initiatives sont mises en oeuvre dans le strict respect des règles de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) et du Règlement général sur la protection des données (RGPD).


La rédaction vous recommande

  • MEDIATRANSPORTS et Mlle Pitch : l'affichage DOOH à l'honneur
  • Publicité DOOH : partenariat entre Mobsuccess et Vistar Media
  • Cityz Media et NRJ Global s'unissent et donnent naissance à DRIVE TWO