Pour gérer vos consentements :

Lancement du groupe de communication The Fan Syndicate, entièrement dédié au sport

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à

The Fan Syndicate a été lancé mardi 14 février. Ce nouveau groupe de communication indépendant, regroupant trois agences, sera uniquement consacré au secteur du sport.

Parce que le marché du sport est plus saturé que jamais, une communication solide et pertinente permettant de tirer son épingle du jeu est devenue primordiale et nécessaire. Une certaine expertise, connaissance des codes et maîtrise des audiences sont ainsi attendues par les différentes marques, particulièrement exigeantes. C'est en partant de ce constat que The Fan Syndicate a été mis sur orbite. "Cette capacité à connecter les marques avec les fans, à les engager avec succès, c'est la force et l'ADN de nos agences depuis leur création. En lançant The Fan Syndicate, nous matérialisons aujourd'hui la puissance de notre proposition de valeur à travers la création d'un groupe qui adresse des solutions créatives à l'ensemble de leurs problématiques", précisent Céline Jobert et Thibaut Cornet, fondateurs du groupe de communication.

Trois agences animées par des experts de la culture du sport composent cette nouvelle entité : Leroy Tremblot, LAFOURMI et Doors Sport, respectivement spécialisées dans le brand design, l'advertising et le Web3. Rendre le sport plus fun, plus grand et plus engageant est le principal objectif du groupe, dont l'ambition est de "devenir la référence créative pour les marques qui investissent le territoire du sport".

The Fan Syndicate regroupe 65 personnes, réalise 11 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022 à travers ses 3 agences et accompagne notamment Puma, la FFF, la FFR, Rolex, BeIN Sports, le Ballon d'Or®, Intersport, le Crédit Agricole, Roland Garros, L'Equipe, Alpine et Lacoste.

La rédaction vous recommande

  • Havas crée une nouvelle agence
  • Romance, OTTA, Heroiks... Les gains de budget de la semaine
  • [Tribune] L'eSport : effet de mode ou vrai levier pour les marques ?
  • L'Equipe.fr passe la flamme à KDP Groupe
  • Cartaix Group intègre en son sein Le Club du Sport