Assaël Adary dompte le prompt et lance son avatar
Publié par Elise Launay le - mis à jour à
Assaël Adary, cofondateur et DG du cabinet Occurrence-Groupe Ifop dévoile, le 26 mars 2024, son avatar avec l'agence Bransonic.
Assaël Adary, cofondateur et DG du cabinet Occurrence-Groupe Ifop, coprésident de l'Association Nationale des Communicants (ex Com-Ent) et président des Alumni Celsa Sorbonne Université lance son avatar accompagné par l'agence Brainsonic. Cette initiative vise à partager rapidement et plus fréquemment du contenu - tels que des résultats d'études, des convictions...- dans de courtes vidéos.
Plus vrai que nature
"Ceci est mon avatar. Ce sont bien mes mots, ma voix, mon visage mais l'Intelligence Artificielle et l'agence Brainsonic ont fait le reste", déclare l'avatar d'Assaël Adary le 26 mars 2024 dans une première vidéo au sein de laquelle il présente les principaux résultats de l'étude sur l'IA et les communicants, réalisée fin 2023 par Occurrence avec l'Association Nationale des Communicants et Comundi.
Grâce à cet avatar innovant, Assaël Adary sera en mesure de se "démultiplier" pour relayer plus souvent les résultats d'études d'Occurrence ainsi que les convictions du cabinet. Il pourra même parler japonais s'il le souhaite. Cette technologie permettra également à l'institut d'études d'enrichir ses prestations en proposant un nouveau format de restitution à la fois rapide à produire et facile à diffuser : du rapport d'étude à la vidéo il ne s'écoulera que quelques minutes.
Pour le "vrai" Assaël Adary : "Créer un avatar Assaël Adary nous permet de mettre en lumière une réalité offerte par l'intelligence artificielle dans le domaine de la communication. Chez Occurrence nous croyons que l'IA est une véritable alliée pour les communicants et pensons que demain les directions de la communication seront augmentées et non remplacées. Ainsi nous encourageons nos clients à embrasser cette transformation et à exploiter pleinement ses possibilités. Mieux, nous avons développé des offres d'accompagnement pour bâtir des plans de transformation des directions de la communication grâce à l'IA. Bref, communicants : domptez le prompt !".
Selon Flavien Lefort, directeur technique Event et AI chez Brainsonic, c'est le genre d'expérience qu'il faut proposer à ses clients pour innover : "Maintenant que nous avons "avatarisé" Assaël, nous sommes capables de produire des vidéos en quelques heures. Le champ des possibles est énorme : ce qui semblait inconcevable il y a encore quelques années est aujourd'hui non seulement atteignable, mais rapide à produire. La maitrise de ces outils nous permet de proposer à nos clients des expériences qui sortent de l'ordinaire. Les intelligences artificielles permettent autant de produire que d'inspirer".