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Team Lewis, Epsilon Paris, Nikita... Les gains de budget de la semaine (6 - 10 février)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

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Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Havas Edge, Team Lewis, Cornaline Communication, Thomas Marko & Associés et Syntagme, Box conseil, Dix Sept Paris, Epsilon France, MeetDeal, Beyond, Wild Buzz Agency, Nikita et Trends Paris.

Trends Paris

Trends Paris, agence de marketing de notoriété spécialisée en Relations Presse, Relations Influenceurs, Brand Content et Brand Strategy, remporte 6 nouvelles références : Neoness, Keep Cool, Yokai, Zefir, Viwone et Hoka (agence Japon).

Nikita

L'agence de communication Nikita annonce le gain de 3 nouveaux clients : Dickson, leader mondial des textiles techniques, McCain FoodService, dédié aux professionnels de la restauration et ilévia, réseau de transport de la métropole européenne de Lille et filiale de Keolis. Dickson a choisi Nikita pour une nouvelle campagne de marque sur 3 ans (Tv segmentée et digital) avec l'enjeu de créer le "réflexe Dickson" et d'installer la marque comme une référente sur le marché de la protection solaire en France et à l'international. L'agence Nikita accompagne également McCain FoodService, sur une activation autour du burger. La marque a développé de nouvelles gammes de produits permettant d'enrichir l'incontournable burger à l'aide de builders (galettes végétariennes ou poisson), stackers (galette de pommes de terre), ou toppers (onion rings, camember bites) mais aussi de proposer des produits complémentaires aux burgers (chips, frites, potato pops...). L'agence a ainsi été missionnée sur le déploiement d'une campagne B2B en Europe et au Moyen-Orient mettant en avant l'ensemble de la gamme. Une belle opportunité pour Nikita d'imaginer une campagne créative qui colle aux tendances sur un marché hyper dynamique.

Nikita a été choisi par Keolis Lille Métropole pour l'accompagner dans sa communication. Avec les changements de comportements induits par la crise sanitaire (télétravail, recours accru à la voiture...), ilévia a aujourd'hui un véritable enjeu de (re) conquête et souhaite valoriser l'ensemble de son offre et de ses services auprès de ses clients voyageurs afin de les fidéliser et augmenter leur fréquentation sur le réseau ilévia. La mission de Nikita portera sur un large panel de missions : nouveau territoire de communication, élaboration de temps forts de communication, stratégie éditoriale portant sur l'ensemble des actions ilévia (sécurité, incivilité, engagements environnementaux et sociaux...), identité du nouveau site internet...

Wild Buzz Agency

L'agence de communication Wild Buzz Agency (WBA) poursuit son développement avec 7 nouveaux clients. Le Boston Consulting Group choisit l'agence WBA pour l'organisation de son séminaire annuel de 700 personnes en France ; Vestiaire Collective pour son voyage influenceur en mars ; Carte Noire pour son événement grand public de 15 jours en juin ; Celio pour une activation InStore sur les Champs Elysées ; Davidson, cabinet de conseil, pour sa soirée interne annuelle de 1800 personnes ; Sonos pour la création d'une expérience grand public en mai et Caraïbos pour une tournée d'été 2023.

Beyond

Au terme d'une compétition, l'assocation Positive Planet choisit Beyond, agence RP et Influence engagée. Créée et présidée par Jacques Attali depuis 2006, Positive Planet oeuvre pour favoriser l'inclusion économique des habitant.e.s des quartiers populaires à travers l'accompagnement à l'entrepreneuriat positif et l'amélioration de leur employabilité. La stratégie de relations médias, d'influence et de Personal Branding de sa directrice générale imaginée, conçue et déployée par Beyond pour Positive Planet vise à mettre en lumière le rôle essentiel de l'association à l'heure où les questions d'emploi, d'inclusion, de territorialité n'ont jamais été autant d'actualité. Elle doit permettre, par ailleurs, de valoriser son rôle moteur dans l'inclusion économique du plus grand nombre, spécifiquement dans les Quartiers Politique de la Ville (QPV), en suscitant l'envie d'entreprendre et en aidant à retrouver le chemin de l'emploi. L'ensemble des dispositifs opérés par Beyond s'appuiera sur le principe d'économie positive de Jacques Attali.

MeetDeal

Spécialisé dans la génération de contacts qualifiés pour le secteur automobile, MeetDeal remporte l'appel d'offres lancé par Volkswagen Group France sur les parcours conversationnel et vidéo live. La start up - qui vient de souffler sa 5ème bougie -, renouvelle ainsi son partenariat débuté en 2018 avec la filiale française de Volkswagen AG, premier constructeur automobile européen. Choisi par le groupe pour ses solutions innovantes et son expertise, MeetDeal met au service des marques Audi, Volkswagen, Volkswagen Utilitaires, Skoda, SEAT et CUPRA son parcours client end-to-end : tchat humain en live 7 jours/7, sur les sites web des marques et sur les réseaux sociaux ; démonstration en vidéo live des derniers modèles automobiles dans des studios personnalisés et génération de contacts hautement qualifiés (jusqu'à 35 champs de segmentation data).

Epsilon France

Dans le cadre de son plan stratégique Renaulution, Renault Group souhaite déployer un nouvel "operating model" dédié au CRM pour ses 4 marques (Renault, Dacia, Alpine et Mobilize) dans ses 5 principaux marchés européens (France, Allemagne, Iberia (Espagne et Portugal), Italie, Royaume-Uni) et a lancé une compétition pour choisir un partenaire unique en mesure de le délivrer. Epsilon France a été sélectionné par le constructeur automobile pour concevoir ce nouvel operating model et mettre en place la nouvelle organisation centrale et locale, les processus et les méthodologies pour lui donner vie. Avec Epsilon France, Renault Group étend l'organisation déjà mise en place sur le périmètre Media & Communication. L'enjeu des 4 marques Renault, Dacia, Alpine et Mobilize est : de pouvoir délivrer une expérience de marque cohérente, dans le respect de l'identité visuelle, des messages et de la tonalité dans l'ensemble de ses pays ; d'en mesurer la performance de manière unifiée et sur des KPIs partagés et de délivrer ainsi non seulement une meilleure performance business mais aussi une performance économique du CRM plus importante.

Dix Sept Paris

Dix Sept Paris se voit confier le lancement de la nouvelle campagne digitale de la gamme maquillage correcteur Couvrance d'Eau Thermale Avène (Groupe Pierre Fabre). L'agence a réalisé la direction artistique ainsi que le brand content digital de cette campagne non post-produite (sans retouche). Celle-ci présente 4 séries d'avant/après de femmes qui ne sont pas des mannequins professionnels et qui font face à de véritables problèmes de peau : rougeurs, cernes, acné, peau fragilisée par un traitement oncologique.

Box conseil

Box conseil, agence spécialisée dans la conception et la mise en oeuvre de livres d'entreprise, a été choisi par Linkcity, promoteur immobilier de Bouygues Construction, pour la réalisation d'un livre retraçant l'histoire du mythique site de l'ancienne chocolaterie Menier à Noisiel-Torcy. Un ouvrage est réalisé dans le cadre du projet de transformation du site.

Thomas Marko & Associés (Venise Group) et Syntagme

À l'issue d'une consultation, Vatel, groupe d'enseignement du Management de l'Hôtellerie-Tourisme, a choisi les agences conseil en communication et influence Thomas Marko & Associés (Venise Group) pour ses relations médias en France et Syntagme pour ses relations institutionnelles et politiques nationales ainsi que dans les territoires. Elles auront pour mission de définir les stratégies et les plans de déploiement destinés à renforcer l'attractivité du groupe et de la marque Vatel notamment dans le cadre de son développement en France comme à l'international. Le groupe Vatel, acteur de référence dans l'enseignement supérieur spécialisé, compte aujourd'hui 55 campus implantés sur 4 continents (Europe, Amérique, Asie et Afrique). Fondé par Alain Sebban en 1981, le groupe s'est donné pour mission de préparer les jeunes générations à construire leur avenir dans l'hôtellerie internationale, le tourisme et l'hospitalité.

Cornaline Communication

Qlower choisit l'agence Cornaline Communication pour l'accompagner dans sa stratégie d'influence on et offline. Créé en 2001, Qlower, déploie un assistant de gestion locative intelligent dédié aux investisseurs permettant de piloter un patrimoine immobilier. L'entreprise fournit à ses clients un service automatisé de management, comptabilité et fiscalité immobilière, en s'appuyant sur l'open-banking et l'intelligence artificielle. Qlower souhaite renforcer sa visibilité et gagner en notoriété.

Team Lewis

Doro, société suédoise de Télécoms adaptés aux seniors et Sunweb, spécialisé dans le tour operating en Europe (ski et séjours balnéaires dans le bassin méditerranéen), choisissent l'équipe Consumer de Team Lewis pour gérer leurs RP sur le marché français. Les équipes consumer de Team Lewis accompagnent Doro via une campagne qui promeut la philosophie de la marque « une communication sans clivage générationnel », en capitalisant sur son rôle bénéfique pour la Silver Economy et les avantages usagers de ses produits technologiques.

Havas Edge

La marque de vêtement Asphalte choisit l'agence Havas Edge pour le lancement de sa première campagne de publicité brand performance en TV. Asphalte, vestiaire de vêtements "beaux, durables et accessibles, détournant le modèle de surconsommation grâce à la précommande", s'entoure d'Havas Edge afin d'accroitre sa notoriété et conquérir de nouveaux clients. Pour atteindre cet objectif, l'agence utilise son approche unique : le Smart trading, mixant modes d'achat TV moyen terme et last minute, et l'optimisation continue du médiaplanning. Les 2 entreprises collaborent depuis le début de l'année 2022 pour élaborer cette stratégie.

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