Oxygen, heaven, Kalaapa... Les gains de budget de la semaine (10-14 octobre)
Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : iProspect remporte l'appel d'offre lancé par BMW Group, pour ses marques BMW et MINI, LGM & co gagne le budget de Savéol, CGI renouvelle son partenariat avec le club de rugby de l'ASM.
Oxygen
Le pôle enseignement du groupe de Relations Presse Oxygen se renforce avec le gain de nouvelles références : l'école d'ingénieurs EPF pour la gestion des RP de ses campus basés en Île-de-France, à Troyes, Montpellier et Dakar ; l'établissement Forward College (qui propose des bachelors conçus en partenariat avec les meilleures universités anglaises comme LSE et King's College London) ; la gestion de l'inauguration le 13 octobre prochain du nouveau bâtiment de l'École de design Nantes Atlantique et Sup'de com, école de communication de référence, pour leurs RP annuelles.
La solution d'engagement client Skeepers confie également ses RP à l'agence Oxygen.
iProspect
iProspect, l'agence media nouvelle génération du groupe dentsu, remporte l'appel d'offres lancé par BMW Group, pour ses marques BMW et MINI. Avec ce gain, iProspect devient l'unique agence média offline de BMW et MINI et sera en charge de leur stratégie média ainsi que du conseil et de l'achat média offline dans 24 pays européens dont la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Espagne, la Pologne ou encore l'Italie et la Suède. iProspect travaillera en étroite collaboration avec The Marcom Engine qui intervient en tant qu'agence media digitale auprès de BMW Group en Europe.
LGM & co
L'agence de publicité indépendante LGM & co vient de remporter un nouveau client, Savéol, spécialiste de la tomate et de la fraise, pour l'accompagner dans sa stratégie de communication 360. L'agence, déjà signataire de la campagne des fruits et légumes frais (Interfel), est en charge de la prochaine campagne de publicité attendue à horizon 2023.
Ad's Up Consulting
Ad's up Consulting, cabinet de conseil en performance digitale (SEA, Data, SEO, Créas, Social & Display Ads) annonce la signature de trois nouvelles références : Mirakl, Carrefour Voyages et Ôvoyages. Le cabinet accompagne la licorne Mirakl sur la data et le SEO sur 3 marchés (Etats-Unis, Royaume-Uni et Allemagne) pour maximiser ses performances et sa visibilité. Le pôle SEO travaille également avec Carrefour Voyages et Ôvoyages sur l'optimisation de leur performance grâce au développement de leur stratégie en référencement naturel (sémantique, éditoriale, technique...).
Kalaapa
L'agence Kalaapa décroche 3 nouveaux budgets. Verspieren S.A, sépcialiste du courtage en assurance, a choisi d'être accompagné par Kalaapa pour faire émerger sa raison d'être, ses valeurs et sa vision. Pathe Gaumont confie à Kalaapa une mission d'accompagnement de ses directeurs de cinémas à la transformation (évolution des organisations et process managériaux). Thom group - Histoire d'Or, Marc orian, TrésOr et Smizze - choisit Kalaapa pour la construction et le déploiement de sa marque employeur.
Heaven
À la suite d'un appel d'offres, Danone choisit heaven pour l'accompagner dans la stratégie et le déploiement social media de ses marques en social en France. Heaven collaborait déjà avec Danone depuis 2019 pour l'accompagnement stratégique, créatif et conversationnel sur les 7 marques de la gamme Produits Frais. Aujourd'hui, heaven étend son scope en intégrant les marques eaux et les marques de nutrition infantile. Déjà chargée de Danette, Actimel, Activia ou encore Hipro, heaven s'occupera ainsi d'autres marques formidables parmi lesquelles on retrouve Badoit, Evian, Blédina ou Laboratoire Gallia. La mission de l'agence couvre la gestion de l'ensemble des plateformes sociales des différentes marques, la définition de la stratégie propre à chacune ainsi que la création de contenus, de conversations et d'activations ongoing Social Media.
Monet + Associés
Monet + Associés annonce le gain de trois nouveaux comptes. April (courtage grossiste en assurances), Pizza Cosy et la compagnie aérienne Volotea font ainsi confiance au groupe de RP pour amplifier leur visibilité. Au programme : relations médias corporate et lifestyle pour ces trois marques aux secteurs variés.
So Between
So Between est en charge des relations presse et publiques des 3 établissements mauriciens du Groupe Marriott International (JW Marriott Mauritius 5* luxe ; Méridien île Maurice 5* et The Westin Turtle Bay Resort & Spa Mauritius 5*).
CGI
CGI, spécialiste du conseil et des services IT end to end, annonce le renouvellement de son partenariat avec l'ASM Clermont Auvergne pour les trois prochaines saisons et renforce son statut de partenaire digital du club à travers le développement de son nouveau site web, à destination des fans et du grand public.