Pour gérer vos consentements :

Les gains de budget de la semaine (14-18 novembre)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Dispeo, Ogilvy Paris, Agence Ranieri, Captain Wallet, EGG Sports, Crew Up - RP, Steve, Jellyfish et imagino.

imagino

Val d'Isère, le petit paradis convoité par de nombreux Français et touristes étrangers, a choisi de faire confiance à la Customer Data Platform imagino pour l'unification et l'optimisation de ses données. Grâce à la CDP imagino, l'outil au service de la réalisation des objectifs, Val d'Isère Tourisme a une connaissance plus accrue de sa clientèle ; augmenté le trafic en station et de facto plus de ventes ; amélioré l'expérience client et l'usage des services et nourri l'image de marque et cultivé la préférence.

RATP Dev, filiale du groupe RATP, choisit imagino pour répondre à ses enjeux d'optimisation de la relation client. RATP Dev a choisi imagino Customer Data Platform pour l'accompagner à mieux répondre à ses enjeux de fidélisation et d'expérience client avec l'objectif de faciliter, de manière sécurisée, l'accès à ses données par les équipes métier.

Jellyfish

En 2022, le programme relationnel interne de SNCF est reconduit pour la 8e année consécutive. Jellyfish est sélectionné pour accompagner le groupe dans le renouvellement de son dispositif SNCF PLUS, visant à fédérer les agents autour de la culture de l'entreprise.

Steve

Dorcel fait confiance à l'agence Steve pour la promotion de son Calendrier des Plaisirs 2022. Charge à l'agence de concevoir et de déployer une campagne d'affichage nationale (à Paris et à Bordeaux dès la mi-novembre, puis dans les villes où sont implantées les boutiques Dorcel en fin d'année). Les 6 affiches font travailler l'imagination de tous.tes, le travail de close up confié au photographe Roberto Greco suggère avec retenue et élégance le contenu de ce calendrier pas comme les autres.

Crew Up - RP

Les Sportives, société fondée par Aurélie Bresson et qui a pour vocation le développement de la féminisation dans le sport, choisit le collectif de freelances Crew Up - RP pour la gestion de ses relations presse. Les Sportives souhaitent rayonner dans la presse française à l'occasion du lancement de leur antenne locale Les Sportives Centre-Val de Loire et des Sportives Bourgogne Franche Comté.

EGG Sports

À la veille des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la FFTT, Fédération Française de Tennis de Table, a choisi EGG Sports comme nouvelle agence conseil. EGG Sports, branche experte en marketing sportif, événementiel et brand activation de l'agence EGG, est fière d'accompagner la Fédération Française de Tennis de Table dans la refonte et la mise en place de sa nouvelle stratégie marketing. L'objectif commun sera de développer l'image de la FFTT et de recruter de nouveaux partenaires.

Captain Wallet

Castorama (groupe Kingfisher) s'associe à Captain Wallet pour dématérialiser sa carte de fidélité dans le wallet mobile de ses clients.

Agence Ranieri

XtremeMac choisit l'Agence Ranieri, agence internationale spécialiste des technologies grand public, lifestyle et B2B, pour ses relations médias en France. L'agence Ranieri va prendre en charge le déploiement de la stratégie de relations médias grand public de ce premier fabricant d'accessoires d'Apple sur le marché français.

Ogilvy Paris

À l'issue d'un appel d'offres opposant 4 agences, INTERBEV, l'Interprofession élevage et viande, a choisi Ogilvy Paris pour concevoir et déployer le nouveau chapitre de sa campagne de communication collective. L'agence, qui accompagne INTERBEV depuis 2019, sera en charge du pilotage global de cette campagne, de la stratégie à la création, en passant par la production du film TV, de l'affichage ainsi que du contenu social media. Cette nouvelle campagne de communication collective verra le jour début 2023.

Dispeo

GO Sport a choisi de confier l'ensemble de sa logistique retail France et internationale (218 points de vente franchisés et affiliés) ainsi que sa logistique e-commerce à Dispeo, expert de la logistique omnicanale. L'enseigne, acteur majeur de l'univers du sport, entame ainsi sa transformation vers un positionnement plus premium.

La rédaction vous recommande