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FHCOM, Glory Paris, Makuity... Les gains de budget de la semaine (25-29 avril)

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Betclic fait appel à Proches, Trois Rivières à Ogilvy Paris, Speedy à Santa bla bla et Millimages à FHCOM.

Makuity

Makuity (HEROIKS) renforce son expertise sur les budgets culturels : la Fondation Art Explora a choisi l'agence pour le conseil et le déploiement sur les medias online et offline de la campagne de communication réalisée par l'agence ici Barbès. Makuity est missionné pour promouvoir le lancement de l'application Art Explora Academy de la fondation Art Explora. La campagne digitale a été lancée le 19 avril dernier.

Mindshare

Mindshare, agence mondiale de conseil et achat de GroupM (WPP) a remporté le budget média d'HelloAsso, pour renforcer la notoriété de l'entreprise et générer des leads à travers le déploiement d'une nouvelle stratégie d'acquisition payante et la réalisation de campagnes d'achats d'espaces publicitaires. HelloAsso accompagne plus de 190 000 clubs et associations françaises en leur mettant à disposition des outils de paiements gratuits qui facilitent la gestion quotidienne de leurs activités

Proches

Betclic confie sa stratégie de relations médias et l'élaboration de sa plateforme de marque corporate à l'agence Proches. Betclic a trouvé avec Proches un partenaire pour valoriser sa passion pour le sport, son engagement pour le jeu responsable, et son investissement technologique pour la sécurité des paris et l'innovation.

Ogilvy Paris

Trois Rivières, marque du groupe Campari, confie au pôle content d'Ogilvy Paris sa stratégie de transformation digitale internationale. Une stratégie de branding et un écosystème digital prendront vie autour d'un nouveau récit. Une équipe hybride et sur mesure a été formée pour décliner la plateforme de marque en ligne éditoriale. Les équipes Ogilvy ont également la charge d'une stratégie sociale, d'un nouveau site internet et du développement de visuels-clés dédiés aux marchés français et internationaux.

Making Science

Making Science annonce, après compétition, le gain de cinq nouveaux budgets en France dans le cadre de leur stratégie de performance digitale. SantéVet, spécialiste européen de l'assurance animale, a choisi Making Science pour l'optimisation de ses comptes publicitaires pour orienter l'acquisition vers un objectif business en plus de structurer l'ensemble des campagnes search sur Google pour accroître les performances. Statement Paris, maison de joaillerie, fait appel à l'agence pour restructurer des comptes Facebook Ads et Google Ads, pour la refonte et la simplification des campagnes, ainsi qu'un paramétrage approfondi des conversions afin d'automatiser les enchères sur les campagnes. La maison de parfums D'ORSAY, proposant des parfums corporels et d'intérieur, des bougies ainsi que des objets olfactifs, va effectuer la restructuration des comptes Facebook Ads et Google Ads, le remaniement et une simplification des campagnes, ainsi qu'une configuration approfondie des conversions pour automatiser les enchères de campagne. Figaret Paris, la référence française de la chemise depuis 1968 fait appel à l'agence pour améliorer le taux de conversions tout en maximisant le retour sur investissement à travers les plateformes Microsoft Advertising, Facebook Business Manager et Google Ads. Enfin, Erborian, entreprise de cosmétique franco-coréenne, a choisi Making Science pour générer davantage de ventes, tout en maximisant le ROI, notamment grâce à des interventions stratégiques sur les plateformes de social media Facebook Business Manager et TikTok Ads.

Big Youth

Big Youth, agence digitale du Groupe Makheia, accompagnera quatre acteurs dans le développement de leur stratégie et communication digitale. Pour BVLGARI Parfums, l'agence va créer une application web "Fragrance Finder" pour la marque de luxe italienne du Groupe LVMH. Generali fait appel à Big Youth pour la création d'une application relationnelle destinée aux collaborateurs de l'assureur. Fenergo, fournisseur de solutions logicielles de gestion numérique du cycle de vie client (CLM) fait confiance à l'agence pour refondre son site internet pour des institutions financières. Enfin, l'ADC, l'Association Design Conseil, veut refondre son site internet qui regroupe les agences de design françaises depuis 1988.

Santa bla bla

Après compétition, Santa bla bla remporte le budget social media et RP de Speedy, élue 8 fois Service Client de l'Année. L'agence indépendante aura en charge de continuer à accompagner Speedy dans sa conquête de nouveaux territoires en mettant au coeur de sa stratégie la mobilité et la jeunesse tout en pilotant les actions de communication auprès du grand public et des médias professionnels.

Glory Paris

Glory Paris accompagnera Subway France dans le conseil et la création d'un nouveau territoire d'enseigne global, original et offensif à l'adresse des GenZ et sur tous les touchpoints : advertising, social, digital, influence, restaurants, application, activations, collaborations... Glory Paris intègre ainsi l'écosystème de Subway aux côtés des agences MediaCom et Publicis Consultants. Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une transformation de fond de l'enseigne Subway, déterminée à repartir à la conquête du marché français pour se tailler une place de choix parmi les enseignes de référence préférées de la GenZ. Les premières campagnes seront visibles à partir de cet été.

Fantastic

L'agence Fantastic remporte la plateforme de communication et la campagne de lancement du nouveau positionnement de la marque française de pains de mie et de pains spéciaux Jacquet. Une première campagne presse d'avril à juin, soutenue par un dispositif digital complet (Replay : MyTF1, 6Play, France TV mais aussi YouTube, Facebook, Instagram ...) dévoile la nouvelle signature de la Marque imaginée par l'agence : "Champs libres au plaisir".

Le Carnet

Ethypik, partenaire RH éthique et inclusif spécialisé dans le street-sourcing, a choisi Le Carnet pour l'accompagner dans la gestion et la mise en oeuvre stratégique de ses relations presse. Dans le cadre de sa mission, Le Carnet aura pour objectif d'accroître le développement de la notoriété d'Ethypik (contraction de "Ethique" et "Atypique") auprès des médias, d'accompagner ses évolutions, d'orchestrer ses différentes prises de parole ainsi que la mise en oeuvre de sa stratégie de relations presse.

Hurrah.media

À l'issue d'une compétition de plusieurs semaines, Hurrah.media devient "agence media buy monde" de la structure G2 Esports. L'agence intervient ainsi dans la recommandation de la stratégie d'achat média de l'une des organisations majeures de l'écosystème esport. À ce titre, Hurrah.media a pour mission d'accompagner et d'exécuter les campagnes pour soutenir la structure dans ses objectifs de ventes de son merchandising et le renforcement de son image de marque.

FHCOM

À l'issue d'une consultation, la société de production Millimages choisit l'agence FHCOM pour la définition et la mise en oeuvre de sa stratégie RP et Influence. Véritable success story de l'animation made in France, Millimages reste l'un des rares studios d'animation indépendants en Europe, comptant à son actif plus de 75 IP (propriétés intellectuelles) générant plus de 10 millions de vues quotidiennes sur ses réseaux Internet. Missionnée sur sa communication B2C, B2B et Corporate, l'agence FHCOM - dirigée par Frédéric Henry et Felipe Canto-Forest - accompagnera Millimages sur l'ensemble des territoires - Amérique, Asie et Europe - où opèrent la société de production et son département des licences.

The Good Company

Après appel d'offres, l'agence de communication créative et engagée The Good Company a été sélectionnée pour concevoir et orchestrer les prises de parole publicitaires d'autosphere, marque du groupe Emil Frey, premier groupe de distribution en France. Un nouveau spot publicitaire sera déployé en TV à partir du 1er mai 2022.

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