[La Créa de la semaine] « Vous aimez déjà Lidl, vous allez adorer Lidl.fr »
Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Vous aimez déjà Lidl, vous allez adorer Lidl.fr », lancée par le distributeur et orchestrée par l'agence Marcel.
Insight
Pour accompagner l'arrivée de son nouveau site e-commerce en France, Lidl déploie une campagne de visibilité pour faire connaître son offre sur le e-commerce non alimentaire.
Dispositif
Objectifs visés
Cette campagne de notoriété vise à fidéliser les clients actuels et conquérir de nouveaux consommateurs souhaitant accéder à des offres 7 jours 7, 24h sur 24.
L'avis de Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing Lidl France
« Grâce à cette campagne, nous souhaitons faire-savoir que l'enseigne propose un site marchand et dans un second temps, mettre en avant des produits (le non-alimentaire représente 80% des ventes sur internet) vendus en exclusivité en ligne. Mais surtout, et l'agence a parfaitement répondu au brief, nous ne voulons pas que le site cannibalise les ventes de nos 1600 magasins mais que ce soit une offre complémentaire. C'est pourquoi les magasins sont cités dans le scénario avec une distinction marquée mais complémentaire « chez Lidl » ou « sur Lidl ». Nous avons de fortes ambitions en termes de business sur le site, qui est lancé en France après sept autres pays européens. Mais la France a une forte appétence pour le e-commerce mais aussi pour les cartes de fidélité. C'est notre premier marché en Europe ».
Campagne : « Vous aimez déjà Lidl, vous allez adorer Lidl.fr »
Annonceur : Lidl
Agence : Marcel
Diffusion : Campagne multicanale en télévision, radio, presse, digital, affichage urbain et supermarchés, accompagnée d'un dispositif street-marketing. Dès le 3 juin, diffusion de 2 films en TV, puis du 4 au 18 juin au cinéma. Campagne sur les écrans digitaux urbains du 12 juin au 1er juillet pour valoriser des produits exclusivement vendus en ligne.