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[La Créa de la semaine] « Vous aimez déjà Lidl, vous allez adorer Lidl.fr »

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Vous aimez déjà Lidl, vous allez adorer Lidl.fr », lancée par le distributeur et orchestrée par l'agence Marcel.

Insight

Pour accompagner l'arrivée de son nouveau site e-commerce en France, Lidl déploie une campagne de visibilité pour faire connaître son offre sur le e-commerce non alimentaire.

Dispositif

L'agence Marcel a imaginé une campagne multicanale sur la base du slogan « Vous aimez déjà Lidl, vous allez adorer Lidl.fr ». Cette signature traduit la complémentarité de l'offre en supermarchés et en ligne du distributeur qui cherche à élargir son offre auprès de tous les Français. Cette accroche s'inscrit dans la continuité des messages publicitaires de l'enseigne valorisant le rapport qualité-prix mis en place dans la communication de la marque. Lidl.fr propose 5 000 produits (2 000 produits dès le mois de juillet et 5 000 d'ici la fin de l'année sous forme d'offres ponctuelles ou permanentes) exclusifs et attractifs pour attirer davantage de consommateurs. Pour mettre en lumière cette diversification sur le web, l'agence a déployé un volet street-marketing dans quatre grandes villes de France pour découvrir des installations inattendues en clin d'oeil à l'offre disponible sur lidl.fr., en tous lieux, 7 jours sur 7 et 24h/24. D'autres médias sont investis cet été. Jardin et terrasse, bricolage, maison et cuisine, sports et loisirs, soin et beauté, mode, meubles et décoration, multimédia, animaux, bébé et enfant... lidl.fr, c'est un site 100 % non alimentaire qui vient relayer et compléter l'offre en magasin.

Objectifs visés

Cette campagne de notoriété vise à fidéliser les clients actuels et conquérir de nouveaux consommateurs souhaitant accéder à des offres 7 jours 7, 24h sur 24.

L'avis de Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing Lidl France

« Grâce à cette campagne, nous souhaitons faire-savoir que l'enseigne propose un site marchand et dans un second temps, mettre en avant des produits (le non-alimentaire représente 80% des ventes sur internet) vendus en exclusivité en ligne. Mais surtout, et l'agence a parfaitement répondu au brief, nous ne voulons pas que le site cannibalise les ventes de nos 1600 magasins mais que ce soit une offre complémentaire. C'est pourquoi les magasins sont cités dans le scénario avec une distinction marquée mais complémentaire « chez Lidl » ou « sur Lidl ». Nous avons de fortes ambitions en termes de business sur le site, qui est lancé en France après sept autres pays européens. Mais la France a une forte appétence pour le e-commerce mais aussi pour les cartes de fidélité. C'est notre premier marché en Europe ».

Campagne : « Vous aimez déjà Lidl, vous allez adorer Lidl.fr »

Annonceur : Lidl

Agence : Marcel

Diffusion : Campagne multicanale en télévision, radio, presse, digital, affichage urbain et supermarchés, accompagnée d'un dispositif street-marketing. Dès le 3 juin, diffusion de 2 films en TV, puis du 4 au 18 juin au cinéma. Campagne sur les écrans digitaux urbains du 12 juin au 1er juillet pour valoriser des produits exclusivement vendus en ligne.


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