[La Créa de la semaine] "Retrouvez-vous", nouvelle campagne de SNCF Connect
Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "Retrouvez-vous", lancée par SNCF Connect et réalisée par Rosa Paris.
Insight
Avec plus d'1 milliard de visites en 2022, la filiale privée de SNCF Voyageurs est le leader du numérique et du e-commerce français dans le secteur des mobilités. SNCF Connect propose depuis 2022, de planifier ses voyages de courtes et longues distances grâce notamment à la vente de plusieurs modes de transports : train, transports en commun, bus, covoiturage, etc. La marque prend la parole en cette fin d'année pour se rapprocher de ses clients et pour promouvoir son offre de service.
Dispositif
Objectifs visés
SNCF Connect dévoile une campagne visant à réchauffer l'image de la marque auprès de ses utilisateurs.
L'avis de Jean-François Sacco, co-fondateur de Rosa Paris
« SNCF Connect est une marque technologique un peu froide et distante qui a besoin de plus d'émotion, d'incarnation et de connivence. Comment créer le bouclier émotionnel d'une marque qui évolue dans l'univers de la data ? Tel était le brief. La campagne met en scène un couple qui se déplace physiquement et émotionnellement. Confronté au quotidien, ce couple de cinquantenaire a besoin de se retrouver. Sans dialogue, le film s'appuie sur la chanson d'Aliocha Schneider, très fraîche, qui sert le propos. Nous avons fait le choix de la sensibilité, dans le script comme avec les réalisateurs, le casting ou la musique (dont les paroles sont la voix off du film) pour porter avec justesse et tendresse cette histoire universelle ».
Campagne : "Retrouvez-vous".
Annonceur : SNCF Connect
Agence : Rosa Paris
Diffusion : La campagne sera déployée jusqu'au 18 décembre 2023 en TV en format 45 et 30 secondes ainsi qu'en VOL et digital.