[La Créa de la semaine] "Restez en France", nouvelle campagne de Pierre & Vacances
Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "Restez en France", lancée par Pierre & Vacances et orchestrée par l'agence Rosa Paris.
Insight
A l'heure où le tourisme de masse est pointé du doigt et où la prise de conscience autour de l'impact carbone du voyage devient inévitable, Pierre & Vacances entend mettre en lumière son offre touristique de proximité, notamment en France grâce à ses 143 résidences.
Dispositif
Objectifs visés
Cette campagne réaffirme le positionnement de la marque sur le tourisme local à l'appui d'une stratégie axée sur la transition écologique.
L'avis de Julien Saurin, directeur de la création de Rosa Paris
« L'idée était de réfléchir à une campagne RSE qui n'en soit pas une. Sans discours moralisateur et en imaginant des petites histoires qui racontent que certaines personnes au bout du monde rêvent de paysages français pour venir y faire des balades, de la plongée, des selfies... Le territoire français est à l'honneur avec des images qui donnent envie de voyager. Nous avons fait le choix de l'optimisme en insistant sur ce que les vacanciers ont à gagner, plutôt que ce à quoi ils devraient renoncer ».
Campagne : "Restez en France »
Annonceur : Pierre & Vacances
Agence : Rosa Paris
Diffusion : Un dispositif digital comprenant 5 visuels et son volet vidéo a été lancé le 5 juin 2023 et jusqu'au 26 juin.